Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Libeo recrute 150 collaborateurs en 2022 en France et en Grande Bretagne


Libeo recrute 150 collaborateurs en 2022 en France et en Grande Bretagne
  • Après une année 2021 placée sous le signe de nombreux succès - une levée de fonds de 20M€, le rachat de Trackpay, solution de suivi d’encaissements clients, le triplement de ses effectifs…- la fintech Libeo, qui simplifie et digitalise le paiement entre entreprises, poursuit son hyper croissance et recrute 150 nouveaux profils, dont 15% de jeunes diplômés.

  • Pour continuer à faire évoluer sa “super plateforme” à destination des TPE-PME, les ambitions de recrutements concernent tous les pôles de la scale-up : Tech/Product, RH, Finance, Relations Client, Ventes, Partenariats…. La construction d’un pôle international vient accompagner l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni.

Paris, le 18 janvier 2021 - Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, accélère son déploiement et continue d’optimiser sa solution utilisée au quotidien par près de 100 000 business connectés, pour payer et se faire payer en un clic, et sans IBAN. En hypercroissance depuis sa création, l’entreprise devrait dépasser la barre symbolique des 250 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Une croissance exponentielle, des équipes gagnantes


« Notre objectif reste le même depuis notre création : libérer du temps aux dirigeants et à leurs équipes financières pour un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Cette croissance nous pousse à nous surpasser et à rester leader d’une technologie hyper sécurisée, qui s’utilise en un clic et sans prise de tête. » affirme Pierre Dutaret, CEO et co-fondateur de Libeo.

Plus qu’une plateforme de paiement, Libeo était déjà le maillon manquant de la chaîne de valeurs qui unit entreprises et fournisseurs : la fintech permet d’éviter les factures éparpillées entre e-mails, papiers, et outils divers, mais aussi les saisies manuelles interminables, les impayés, et risques de fraude ou doubles paiements. Aujourd’hui, la société est en tête de file d’un mouvement qui prend de l’ampleur, notamment avec la digitalisation des factures qui deviendra obligatoire d’ici 2024.

Afin de répondre à ces enjeux, l’éventail des métiers et savoir-faire recherchés est large chez Libeo : profils commerciaux, Customer Success, Marketing, Growth, Data, Product, Finance, RH, Partenariats & Stratégies… L'entreprise souhaite notamment recruter cinquante profils Tech entièrement dédiés au développement de l’outil.

« L’ADN de Libeo reste intact malgré la crise, et ce développement dont nous nous réjouissons. La digitalisation des process reste notre spécialité, et nous avons su gérer la croissance accrue et accélérée des équipes. Un onboarding de qualité, la proximité entre les collaborateurs, et un environnement entrepreneurial et challengeant, nous permettent d’attirer et de garder les meilleurs talents. », relève Jennifer Bos, DRH chez Libeo.

Pour postuler, Libeo dispose d’une page Recrutement complète et détaillée sur les offres et le processus de recrutement. De nombreux postes sont également accessibles en télétravail partiel ou complet.

À propos de Libeo
Libeo est une communauté d'entreprises permettant aux dirigeants de TPE-PME, directeurs financiers et experts-comptables de centraliser leurs factures, payer et se faire payer de manière simple, en un clic et sans IBAN, sans avoir à se connecter à leur banque. La solution se synchronise avec tous les logiciels comptables et toutes les banques du marché. Libeo bénéficie du programme de R&D Horizon 2020 de l’UE (convention n°876518).


Mardi 18 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :