Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Lyra accompagne la transformation numérique des centres Wall Street English


Lyra accompagne la transformation numérique  des centres Wall Street English
Toulouse, le 1er juillet 2020 – Face à la crise sanitaire, à la fermeture de ses centres et à la nécessité pour ses 16 000 stagiaires de poursuivre leur cours avec professeur depuis chez eux, Wall Street English, leader français de la formation à l’anglais pour les adultes a réussi à lancer, avec 6 mois d’avance, sa plateforme de cours avec professeur en ligne.

Afin d’accompagner ce tournant 100% digital, Wall Street English a choisi le groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements, pour la mise en place d’une solution d’envoi de liens de paiement, simple et rapide à la fois pour sa force commerciale et pour ses stagiaires.

Du sur-mesure pour l’apprentissage comme pour le paiement en ligne

Avant le confinement, Wall Street English préparait le lancement de sa plateforme de cours avec professeur en ligne qui devait permettre aux stagiaires de choisir une formation soit totalement à distance, soit associant cours en ligne et en présentiel. L’urgence de la situation a donc obligé l’institut à accélérer sa digitalisation et à avancer le lancement de sa plateforme de 6 mois. La question du paiement s’est alors rapidement posée.

Avec Lyra, en quelques jours, un formulaire de paiement très simple d’utilisation et commun à tous les centres a été développé : une fois l’accompagnement et les objectifs du stagiaire fixés, le consultant n’a plus qu’à saisir le centre concerné, le montant restant à régler (déduction faite du Compte personnel de formation - CPF), le nombre d’échéances de paiement et le mail du client. Le lien de paiement est alors envoyé par mail au stagiaire, qui peut donc procéder, en toute sécurité, au paiement de sa formation à distance.

« La situation nous l’a prouvé : à l’heure actuelle, une structure, quelle qu’elle soit, doit pouvoir vendre en proximité mais aussi en ligne, c’est indispensable. Et nous ne faisons pas exception. Heureusement que nous avions anticipé cette évolution car, en attendant que nos centres rouvrent, la formation à distance est devenue un passage obligé pour nos stagiaires », explique Philippe Incagnoli, Directeur Marketing et du Développement du réseau Wall Street English. « Se pose donc le problème de poursuivre nos ventes à distance et donc de choisir le meilleur partenaire qui propose une solution de paiement rapide à mettre en place, efficace, sécurisée et facile d’utilisation pour nos consultants. Lyra a été un partenaire capital dans ce projet qui nous permet de sortir renforcés de cette crise ».

« Wall Street English a toujours été à la pointe dans l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client dans l’apprentissage de l’anglais. Avec la solution de paiement de Lyra, Wall Street English est maintenant capable de vendre à distance. Le tournant digital rapide de Wall Street English a constitué un véritable défi que nous sommes fiers d’avoir soutenu et relevé », poursuit Sidonie Brisson, Responsable des partenariats chez Lyra. « Tout comme les formules d’apprentissage sur-mesure conçues par Wall Street English, nous proposons une solution de paiement totalement adaptable aux enjeux de nos clients et à la situation de crise».

A propos de Wall Street English International
Avec 400 centres dans le monde entier, Wall Street English International est un des leaders mondiaux de l’apprentissage de l’anglais pour les adultes. En France, Wall Street English est le leader sur le marché de la formation à l’anglais avec 50 écoles, 800 salariés et plus de 15 000 personnes formées chaque année.

A propos du groupe Lyra :
Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présent à l’international dans 10 pays (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70M€ en 2019.


Amandine Ferré
Jeudi 2 Juillet 2020



Nouveau commentaire :