Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Lyra développe le mPOS avec la solution de caisse enregistreuse RoverCash

Afin d’accompagner les commerçants dans le développement de parcours d’achat mobiles et fluides pour leurs clients, le groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité s’associe à LUNDI MATIN, éditeur de logiciels de gestion d’entreprise en ligne.


Créé en 2015 par la société LUNDI MATIN, RoverCash est un logiciel de caisse tactile, fonctionnant sur tablette Android et IOS. A destination de tout type de commerces, RoverCash remplace la caisse enregistreuse traditionnelle, pour devenir un outil de gestion des stocks, de centralisation des ventes et de fidélisation client.

« Notre volonté est de fournir aux commerçants des outils qui vont leur permettre d’être en phase avec les attentes de leurs clients. Aujourd’hui il faut être mobile, omnicanal, et proposer des parcours client simplifiés, fluidifiés », explique Lionel Perrin, responsable Marketing et Communication de LUNDI MATIN. « Nous étions à la recherche d’une solution d’encaissement de qualité, facilement intégrable à nos produits et à un coût raisonnable. Notre choix s’est donc naturellement tourné vers PayZen ».

Un service unique pour différents usages

Le service ainsi développé par Lyra et Lundi Matin permet de répondre à trois cas d’usages principaux :
- « Click & Collect » : Réservation online et récupération du produit en magasin ;
- « Pay & Deliver » : Paiement en magasin et envoi du produit par livraison ;
- « Reserve & Collect » : Réservation dans un magasin, et récupération du produit dans un autre magasin, un usage qui s’applique essentiellement aux chaînes et aux franchises.

Ce service cible donc en priorité les commerçants et e-commerçants et fait le lien entre point de vente physique et digital. Mais il peut également s’adresser à des boutiques éphémères ou mobiles, qui doivent être en capacité d’encaisser en toute autonomie, lors d’événements ou de salons par exemple.

« RoverCash n’est pas une simple caisse enregistreuse, c’est un outil d’aide à la vente mobile, qui permet aux commerçants d’optimiser leur taux de conversion et de fidéliser leurs clients », explique Aurélie Tible du groupe Lyra. « Nos deux solutions RoverCash et PayZen mPOS associées nous permettent de proposer aux commerçants une solution globale et performante pour faciliter le parcours des acheteurs sur plusieurs canaux de vente, améliorer le taux de conversion et donc augmenter les revenus du commerçant ».

« Nous nous félicitons de la mise en place de ce partenariat : PayZen mPOS est adaptable, personnalisable et simple à intégrer. La présence des équipes Lyra tout au long de l’implémentation de la solution a été très appréciée, et nous serons ravis de réitérer l’expérience pour le lancement de notre application de caisse enregistreuse tactile pour les restaurants, appelée AirKitchen », conclut Lionel Perrin. « Nous sommes actuellement en phase de développement international et nous sommes convaincus que ce partenariat permettra de révolutionner les standards d'aujourd'hui, que ce soit en France et à l’étranger. »


Amandine Ferré
Mardi 19 Septembre 2017



Nouveau commentaire :