Lyra intègre l’Accélérateur International de Bpifrance et Business France


Le groupe Lyra, leader dans les paiements supra sécurisés en e-commerce et en magasin, fait partie des 15 entreprises sélectionnées pour intégrer la deuxième promotion de l’Accélérateur International lancé par Bpifrance et Business France en avril 2019. Pendant 18 mois, ces PME et ETI vont bénéficier d’un programme d’accompagnement pour booster leur croissance à l’international.

Pour Lyra qui réalise déjà 50% de son chiffre d’affaires à l’export sur 70M€, bénéficier de cet accompagnement expert constitue une véritable opportunité pour renforcer sa présence dans le monde et atteindre son objectif de 100M€ de CA à l’international d’ici 4 ans.

L’Accélérateur International, un soutien aux enjeux de l’export français

Le lancement de cet Accélérateur par les deux spécialistes de l’internationalisation de l’économie française, Bpifrance et Business France, répond aux enjeux de développement de l’export français. Via un programme mêlant conseils d’experts, séminaires thématiques, échanges et partage de bonnes pratiques, l’Accélérateur accompagne les dirigeants dans le déploiement et la consolidation de leurs projets à l’international.

« Nous sommes fiers d’intégrer cette promotion. La qualité des formations et des échanges tant avec les experts qu’avec nos pairs, nous donnent des axes de réflexion et vont nous ouvrir des portes supplémentaires pour nous renforcer sur la scène internationale », explique Christophe Mariette, Directeur Commercial de Lyra et Président de la filiale indienne.

L’international, premier axe de croissance pour Lyra

« Lyra a toujours été une entreprise tournée vers l’international, c’est dans son ADN. D’ailleurs, le fondateur et président du Groupe, Alain Lacour, vit en Amérique Latine où il a ouvert des filiales dans différents pays, dont le Brésil qui est l’un des moteurs de notre croissance avec l’Inde», précise Christophe Mariette. « Aujourd’hui, nous avons 10 filiales sur 4 continents* et notre volonté est de renforcer nos positions existantes avant de poursuivre notre expansion géographique. L’ambition est bien de réaliser, dans les années qui viennent, 100 millions de notre chiffre d’affaires à l’international ».

Pour 2020, Lyra prévoit une forte augmentation de son chiffre d’affaires, portée par le développement rapide de ses filiales, tout particulièrement en Amérique latine et en Inde, et de son établissement de Paiement Lyra Collect en Europe.

Lyra mise sur un accroissement important de ses effectifs et sur sa capacité à innover pour soutenir sa croissance. En Inde par exemple, le groupe profite de la digitalisation massive du pays pour développer de nouveaux produits : une plateforme de paiement spécialement adaptée au marché indien et un switch Visa/MasterCard/RuPay viennent ainsi d’être lancés en réponse aux besoins et aux contraintes spécifiques du pays.

* Lyra est présent en Algérie, en Allemagne, en Espagne, en Inde, au Brésil, au Chili, au Mexique, en Argentine, en Colombie et au Pérou.

Amandine Ferré
Mercredi 15 Janvier 2020
Lu 296 fois

Nouveau commentaire :