Lyra ouvre une filiale au Mexique, placée sous la direction de Thierry Costes, Directeur Amérique Latine du Groupe

Pénétrer le 2e marché e-commerce et monétique d’Amérique latine

Lyra, expert reconnu et leader dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, poursuit son développement international, notamment en Amérique Latine, avec l’ouverture d’une filiale au Mexique.


Après le Brésil et le Chili, Lyra confirme aujourd’hui sa volonté de proposer une offre globale pour la zone LATAM, et d’assurer une proximité à ses clients locaux.

Thierry Costes, Directeur Amérique Latine basé à Sao Paulo, fin connaisseur de la région, prend la direction de la filiale pour accompagner le développement de Lyra sur ce nouveau marché.

« A l’origine, c’est une opportunité client venue du Brésil sur un produit monétique qui nous a fait pénétrer le marché mexicain. Deuxième marché d’Amérique latine tant sur le e-commerce que sur la monétique, le Mexique est un pays dynamique avec un bon taux d’équipement et des perspectives de croissance encourageantes », explique Alain Lacour, Président de Lyra. « Nous souhaitons proposer au pays tout notre savoir-faire et notre innovation en matière de paiement et être au plus près de nos clients sur place pour qu’ils bénéficient également de la qualité de nos services ».

L’installation de cette nouvelle filiale au Mexique s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale du groupe Lyra qui prévoit d’autres ouvertures prochainement sur la zone LATAM.

Thierry Costes, Directeur Amérique Latine

Originaire de Rodez, Thierry Costes est diplômé de SUP’AERO. Il débute sa carrière en 1983 chez Dassault Aviation en tant qu’ingénieur Études et Calculs avant de rejoindre Dassault Systèmes pour créer l’agence commerciale de Blagnac et développer l’activité en Espagne et au Portugal.

Après le dépôt de plusieurs brevets et la création de différentes entreprises, il poursuit sa carrière en développant une activité de consultant en Marketing et Stratégie de l’Innovation et accompagne divers projets, notamment pour le compte de l’ANVAR et de l’Incubateur Midi-Pyrénées.

En 2004, il rejoint Lyra pour créer sa filiale au Brésil, et depuis cette date, il dirige et développe la société en Amérique Latine.

Thierry Costes est membre des Conseillers du Commerce Extérieur Français (CCEF) pour le Brésil, de la Chambre de Commerce France Brésil (CCFB), et membre du Conseil de Surveillance d’HELIBRAS. Il participe également à divers groupes d’entrepreneurs sur le secteur des technologies, comme French Tech et French Founders.
Notez

Rédigé par Amandine Ferré le Mardi 4 Avril 2017 à 12:28 | Lu 279 fois

Nouveau commentaire :