Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Lyra soutient Action contre la Faim pour développer le don en ligne par cartes Titres-Restaurant

Faire un don par carte titres-Restaurant, rien de plus simple

Action contre la Faim s’est appuyée sur l’expertise du groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité, pour mettre en place le don par cartes Titres-Restaurant avec complément par carte bancaire.

En permettant l’acceptation des nouvelles générations de cartes Titres-Restaurant grâce à la plateforme PayZen de Lyra, Action contre la Faim renforce son opération « JeDéj, JeDonne » créée en 2009, et élargit ainsi la collecte à tous les utilisateurs de Titres-Restaurant.


Il suffit de se connecter sur le site de l’opération https://www.jedej-jedonne.org/ et de sélectionner l’option « Faire un don par carte ». Le don se fait alors en seulement 3 étapes : la saisie du montant du don, de l’ensemble des coordonnées du donateur et des informations relatives à sa carte. Si l’utilisation des cartes Titre-Restaurant est plafonnée au niveau du montant, la plateforme permet de donner plus en effectuant le complément par carte bancaire.

« De plus en plus de salariés utilisent des cartes Titres-Restaurant, il nous était donc indispensable de leur permettre de les utiliser pour faire des dons, comme c’est le cas pour les utilisateurs de titres papier. C’est désormais possible et l’appui de Lyra nous a été très précieux pour mettre en place ce nouveau dispositif, avec en plus l’opportunité d’effectuer un complément par carte bancaire », précise Olympe Ricchiuti, Chargée de Projets et de Partenariats chez ACF. « Aujourd’hui, Action contre la Faim élargit son dispositif « JeDéj, JeDonne ». L’ouverture de ce canal permet de démultiplier les dons pour répondre aux nombreux besoins auxquels l’association fait face ».

« Chez Lyra, nous avons toujours à cœur de mettre notre innovation au service des grandes causes et sommes donc très fiers de participer à l’opération « JeDéj, Jedonne » qui démontre son efficacité depuis plus de 10 ans maintenant », explique Sidonie Brisson, Responsable des partenariats chez Lyra. « Nous avons été les premiers à proposer l’encaissement des Titres-Restaurant sur un site e-commerce et aujourd’hui, nous nous mobilisons pour permettre à Action contre la Faim de s’appuyer sur un outil performant pour toucher le plus grand nombre de donateurs et amplifier ainsi la collecte de Titres-Restaurant ».

Avec l’opération « JeDéj, JeDonne », en partenariat avec le Groupe Up, Action contre la Faim renforce ses interventions pour lutter contre les causes et les effets de la faim à travers le monde. Depuis plus de 10 ans, ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont été collectés, soit 600 000 titres-restaurant. Pour l’ONG, ces dons représentent la possibilité de venir en aide à près de 80 000 enfants atteints de sous-nutrition aigüe.


Amandine Ferré
Lundi 8 Juin 2020



Nouveau commentaire :