Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


MIPISE révolutionne le processus de souscription des fonds de Private Equity avec le lancement d’une solution entièrement digitalisée


Paris, le 3 octobre 2019 - MIPISE, le leader français de la création de plateformes de crowdfunding en marque blanche lance une solution dématérialisée de workflow de souscription de fonds de Private Equity, avec pour objectif de simplifier, d’accélérer et de sécuriser chaque étape du cycle d’investissement.

Dans un univers du Private Equity en pleine mutation, les sociétés de gestion sont confrontées à une règlementation toujours plus contraignante, à la baisse des frais de gestion, aux nouveaux usages d’une clientèle connectée, aux enjeux environnementaux, etc. Avec l’ambition de soutenir la transition digitale du secteur financier, MIPISE s’appuie sur sa maîtrise des nouvelles technologies et accompagne les sociétés de gestion en leur proposant une plateforme qui simplifie profondément le parcours de souscription des investisseurs professionnels.

Un parcours investisseur 100% digitalisé, simplifié et sécurisé

Dédié aux sociétés de gestion et aux fonds de Private Equity, ce nouvel outil propose un workflow dynamique de souscription qui répond aux problématiques d’optimisation des processus métier, de sécurisation des opérations et de prise en compte des nombreuses contraintes légales et règlementaires.

De l’onboarding jusqu’à l’édition du bulletin de souscription et la signature électronique, MIPISE fluidifie l’ensemble du processus de souscription en prenant en compte de manière dynamique les différents profils investisseurs (particulier, entreprise, professionnel par nature, par la taille, pays d’origine, résidence fiscale, etc.). La plateforme 100% en ligne permet la centralisation des données pour un meilleur suivi des dossiers et l’archivage des pièces justificatives (KYC) et bulletins de souscription. En conséquence, les risques d’erreurs, le nombre d’allers-retours entre avocats, les contrôles des équipes de Middle-Office et de la conformité sont nettement diminués et le temps de souscription est divisé par cinq.

Un accompagnement sur-mesure

L’outil est agile et permet de prendre en compte les demandes spécifiques de chaque société de gestion en adaptant le workflow et les questionnaires. Chaque utilisateur dispose d’un espace personnel sécurisé avec des droits différenciés (Middle-office, conformité, investisseur, conseiller en gestion de patrimoine).

Après la mise à disposition de la plateforme, MIPISE poursuit l’accompagnement de chacun de ses clients avec un suivi logistique, technique ainsi qu’une fonction support client.

« Anciens dirigeants et consultants de banque auprès de grands groupes, Jean-Michel Errera et moi-même, cofondateurs de MIPISE, avons longtemps côtoyé l’univers du Private Equity, dont nous comprenons les spécificités, les modes de fonctionnement et les rouages », explique Michel Ivanovsky, Président & Co-fondateur de MIPISE. « En nous appuyant sur les expertises réglementaires et techniques de MIPISE dans la création de solutions en marque blanche auprès d’intermédiaires financiers régulés, nous souhaitons accompagner les sociétés de gestion dans leur transition digitale pour faire face aux mutations de leur marché ».

A propos de MIPISE :
Fondé en 2013 par Michel Ivanovsky et Jean-Michel Errera, deux anciens dirigeants de banque et consultants, MIPISE est devenu le leader français de la création de plateformes de crowdfunding en marque blanche. MIPISE comptabilise une soixantaine de plateformes clientes qui cumulent près de 200 000 utilisateurs et qui ont collecté plus de 60 millions d’euros. Ayant pour vocation d’anticiper les besoins du secteur financier, la société poursuit son développement et diversifie son offre pour répondre aux préoccupations des acteurs du secteur qui entreprennent la transition digitale. L’équipe MIPISE compte 11 collaborateurs et prévoit le doublement de ses effectifs à trois ans.
Notez

le Lundi 7 Octobre 2019 à 10:07 | Lu 268 fois

Nouveau commentaire :