Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


MaSuccession.fr réinvente les usages liés aux frais de succession

Héritage, succession, dette patrimoniale… autant de termes connotés qui renvoient le commun des mortels vers une période de sa vie qu’il ne souhaite pas anticiper ! Et pourtant …


Deux entrepreneurs, Olivier Noel et Arthur Jacquemin, tous deux issus du monde de la finance, ont pris ce tabou à bras le corps et accompagnent depuis 2014, de manière innovante et efficace celles et ceux qui souhaitent calculer, puis limiter leurs frais de succession.

MaSuccession.fr est née d’une idée pleine de bon sens : pourquoi laisser à ses héritiers des frais de succession colossaux, pire des dettes, lorsque tout peut être organisé par anticipation. En 2017, ce sont pas moins de 12.5 Milliards d'€ que devront verser les membres d'environ 650 000 familles en France !

MaSuccession.fr veille déjà sur le risque économique « Frais de Succession » de plus de 10 000 Familles en France, pour un montant global de plus de 700 Millions d'€.

Mais la start up, après une levée de fond auprès de Crédit Mutuel Arkéa, poursuit son développement et propose désormais de nouveaux services présentés via un site rénové : https://masuccession.fr/

En quelques clics, à partir d’un questionnaire précis, Olivier Noel et Arthur Jacquemin sont en mesure de vous renseigner utilement et gratuitement sur les frais que vous risquez de payer. Ils vous proposent dans un second temps les outils destinés à couvrir ou réduire ces frais, personnalisés et adaptés à chaque situation familiale.

Pour Olivier Noel, « les banques n’assurent plus leur rôle de conseil en gestion de patrimoine. Nous avons donc décidé de pallier à ce manque en concentrant nos actions sur la gestion des frais de succession et en gardant comme leitmotive les besoins du clients ».

Arthur Jacquemin précise « C’est une démarche qui paraît très naturelle de vouloir éviter à ses enfants de payer trop de frais de succession. Pourtant cela nous renvoie à notre mort et peu de personnes s’informent sur les outils qui peuvent les y aider par anticipation. Nous sommes là pour les accompagner ».

MaSuccession fait ainsi le pari de réinjecter de l’expertise financière dans les secteurs Banque & Assurance, et de permettre à tous leurs clients et à leurs familles de réaliser de vraies économies !


Notez

le Vendredi 16 Juin 2017 à 10:43 | Lu 511 fois

Nouveau commentaire :