Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Mangopay annonce la nomination de Mark Fleming au poste de Directeur commercial


Mangopay annonce la nomination de Mark Fleming au poste de Directeur commercial
Mangopay, infrastructure de paiement flexible et modulable pour les plateformes, annonce l’arrivée de Mark Fleming en tant que Directeur Commercial. Mark rejoindra l'équipe de direction sous l’égide du PDG Romain Mazeries pour piloter l'expansion internationale de Mangopay et son développement dans de nouveaux secteurs, renforçant ainsi l'impact de l'entreprise sur l'économie des plateformes.

Mark Fleming apporte 20 ans d'expérience dans le domaine des paiements et du SaaS, dont neuf années passées chez Worldpay. D'abord en tant que Vice-Président Senior du Global Business Development Global eCom puis en tant que Directeur Général - EMEA, Global eCom, Mark a joué un rôle clé dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie commerciale mondiale de Worldpay. Mark a également occupé le poste de Vice-Président Business Development chez GlobalCollect (désormais Worldline) et a apporté son expertise en tant que membre du Conseil consultatif européen du Merchant Risk Council.

Mangopay, acquise par le fonds Advent International en 2022, fournit des infrastructures de solutions de paiement et de services financiers modulaires et intégrées, sur lesquelles reposent des plateformes leaders de leur marché à travers le monde. Mangopay a traité plus de 100 milliards d'euros de transactions et supporte plus de 250 millions de consommateurs finaux. Les solutions de paiement primées de l'entreprise permettent aux plateformes de créer des infrastructures de paiement sur mesure, facilitant ainsi leur croissance tant au niveau local qu'international, améliorant leur expérience utilisateur tout en protégeant ces derniers et leur entreprise contre la fraude.

La nomination de Mark intervient alors que Mangopay intensifie ses opérations pour répondre aux besoins changeants d'une économie des plateformes en pleine expansion. Son rôle sera crucial pour soutenir la croissance internationale des clients et étendre la présence de Mangopay dans de nouveaux secteurs et de nouvelles régions, tout en consolidant sa position déjà bien établie sur le marché européen.

Romain Mazeries, PDG de Mangopay: « Marc est un expert dans les domaines des paiements, de la fintech et des SaaS. Il a un parcours remarquable dans la mise en place de stratégies de commercialisation, l'amélioration des performances opérationnelles et l’expansion de marché. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de l'équipe Mangopay. Son expertise sera précieuse alors que nous lançons de nouvelles solutions innovantes qui élèveront les standards des plateformes dans plusieurs secteurs. Cette arrivée marque le début d'une période de croissance passionnante pour Mangopay. »

Mark Fleming, Directeur commercial de Mangopay: « L'innovation constante de Mangopay et sa proposition de valeur unique offrent une véritable opportunité de croissance pour les entreprises que nous servons. Notre capacité à soutenir les clients dans leur expansion grâce à nos solutions permet à Mangopay de prospérer dans l'industrie et de participer à la croissance des plateformes. Je suis ravi de collaborer avec Romain et toute l'équipe de Mangopay pour continuer à étendre notre présence. »

A propos de Mangopay
Créée en 2013, Mangopay est un allié incontournable de l'économie des plateformes grâce à sa solution de paiement modulable. Conçue autour d’une solution d’e-wallet programmable, l'infrastructure end-to-end de Mangopay répond aux besoins des plateformes en matière de paiement, du pay-in au payout, en adaptant le workflow au business model mais aussi à l’expérience que souhaite offrir ses clients. La société compte plus de 250 millions d'utilisateurs finaux de ses services et a traité plus de 100 milliards d'euros de transactions depuis sa création. En mars 2023, Mangopay a été nommé « Best Platform and Marketplace Provider » lors des Merchant Payments Ecosystem (MPE) Awards pour ses solutions de paiement de pointe, et sa solution de prévention des fraudes a remporté un Fintech Breakthrough Award en mars 2024.



Jeudi 20 Juin 2024



Nouveau commentaire :