Marc Braun rejoint Scalable Capital au poste de Country Manager France


Marc Braun rejoint Scalable Capital au poste de Country Manager France
Scalable Capital, plateforme d’investissement digitale de premier aplan en Europe, a annoncé le 14 juin 2022 la nomination de Marc Braun au poste de Country Manager France quelques mois après son lancement sur le marché français. Marc Braun aura pour responsabilité la croissance de l’entreprise sur le marché français, ainsi que le développement local de l’offre pour répondre aux besoins des clients français.

Titulaire d’un double Master du programme Grande École d’HEC Paris et de l’Université de Saint-Gall (Suisse) dont il sort diplômé en 2016 en Stratégie et Management International, Marc se tourne très vite vers des sujets financiers.

Après avoir commencé sa carrière chez BCG à Zurich où il mène à bien notamment des projets de transformation numérique dans les services financiers et contribue également au rapport Global Wealth 2018, il intègre ensuite UBS Suisse - expérience durant laquelle il aura pu définir une stratégie numérique ainsi que de nouvelles offres. En 2021, il intègre Trade Republic comme Project Manager France avant de rejoindre, en juin 2022, les équipes de Scalable Capital.

Nous sommes très contents d’accueillir Marc dans nos équipes ! Sa solide expérience, ses connaissances approfondies, son habilité à la gestion de projet mais aussi son esprit d’entreprise et ses compétences analytiques vont contribuer à anticiper les besoins de nos clients dans l’Hexagone, mais aussi à atteindre nos ambitions de croissance sur le marché. » déclare Erik Podzuweit, co-fondateur et CEO de Scalable Capital.

"Je suis ravi de participer à la croissance de Scalable Capital en Europe. Rejoindre le début de cette aventure en France est une opportunité sans précédent pour moi. L'approche à 360 degrés de Scalable Capital en matière d'investissement a un énorme potentiel que j'ai hâte de développer avec l'équipe", déclare Marc Braun, désormais Country Manager France de Scalable Capital.

Scalable Capital a lancé son broker en France en mars 2022 pour l’investissement de manière indépendante en actions, ETF, fonds ou cryptomonnaies. Les plans d'investissement proposés suscitent un vif intérêt à travers l'Europe car ils permettent d'investir de manière progressive dans des ETF largement diversifiés - une stratégie fiable quelles que soient les conditions de marché.

Banner - Plan d'investissement


À propos de Scalable Capital
Scalable Capital est une plateforme d'investissement digitale de premier plan en Europe qui rend l'investissement facile et abordable pour tous. Avec le broker Scalable, les clients peuvent négocier des actions, des ETF, des fonds et des cryptomonnaies de manière indépendante et ainsi constituer leur propre portefeuille. Les clients peuvent également faire investir leur épargne par des professionnels via le service de gestion de patrimoine digitale (disponible bientôt en France). Plus de 500 000 clients utilisent déjà ces services.

L’entreprise a été fondée en 2014 et est déjà active en Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et en Autriche. L'entreprise, supervisée par la BaFin et la Bundesbank, compte plus de 6 milliards d'euros sur sa plateforme. En plus de son activité pour les particuliers, la société développe des solutions B2B. Parmi ses partenaires de longue date figurent ING, Barclays Bank au Royaume-Uni, le robo-advisor Oskar et le groupe Santander en Espagne. Scalable Capital emploie plus de 400 personnes dans ses bureaux de Munich, Berlin et Londres. Emmenés par l'équipe de direction centrée autour des fondateurs Erik Podzuweit et Florian Prucker, tous travaillent pour permettre à chacun de devenir un véritable investisseur.


Mardi 21 Juin 2022
Lu 248 fois



Nouveau commentaire :