Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Mathilde Iclanzan est nommée directrice générale de WiSEED


Mathilde Iclanzan est nommée  directrice générale de WiSEED
Toulouse, le 3 novembre 2021WiSEED, plateforme leader dans l’investissement digital, annonce la nomination de Mathilde Iclanzan, jusqu’à présent directrice générale adjointe, au poste de directrice générale. Mathilde coordonne désormais l’ensemble des activités de WiSEED dans l’immobilier, la transition énérgétique, le financement des start-up et l’offre de placements collectifs (OPC), et pilote le Comité Exécutif, aux côtés de Nicolas Sérès, co-fondateur et président de WiSEED.

Diplômée de Néoma Business School (ex-ESC Reims), Mathilde Iclanzan a une vingtaine d’année d’expérience en finance dont 7 ans en cabinet d’audit (KPMG, PwC) et 10 ans en direction financière de groupes industriels internationaux (CRH, Alstom, GE). Elle a ensuite acquis une experience en asset management dans l’immobilier avant de rejoindre WiSEED en 2019.

Mathilde Iclanzan, Directrice Générale de WiSEED, déclare : « Je remercie l’ensemble du conseil d’administration de WiSEED pour la confiance qu’il me témoigne en me nommant à la direction générale de notre Groupe. Nos métiers, le financement participatif et l’investissement digital à impact, sont en forte croissance et en mutation rapide. Pionnier et leader, WiSEED a su s’adapter, durant la crise sanitaire, et prendre l’initiative cette année avec, notamment, les lancements de la filiale WiSEED Transitions, de la plateforme Epargne Occitanie et de l’offre d’OPC. Mon mandat s’inscrit dans la continuité de la feuille de route stratégique fixée par Nicolas Sérès, au service de nos WiSEEDers comme de nos porteurs de projets. »

Nicolas Sérès, co-fondateur et Président du Conseil d’Administration de WiSEED, déclare : « Impliquée depuis plus de deux ans dans le pilotage de nos activités, Mathilde saura poursuivre la stratégie de croissance et d’investissement qui guide WISEED depuis sa création. Notre mission reste plus que jamais d’actualité : proposer à notre communauté des opportunités d’investissement qui ont du sens, des perspectives de rendement attractives et un risque maitrisé. »

A propos de WiSEED
Spécialiste de l’investissement digital, WiSEED est leader et pionnier du crowdfunding en France. La plateforme propose aux investisseurs d’optimiser leur épargne dans des actifs tangibles à impact sous forme d’obligations, d’actions ou de titres participatifs et offre aux entreprises non cotées des solutions de financement rapides, flexibles et innovantes. Depuis sa création en 2008, WiSEED a collecté plus de 309 M€ pour financer 697 projets auprès de 171 000 investisseurs particuliers. A ce jour WiSEED a remboursé 305 projets à hauteur de 150 M€. Agréée Entreprise d’investissement par l’ACPR, WiSEED et la seule plateforme française à bénéficier du statut de PSI (Prestataire de Services d’Investissement) et la seule à soumettre l’ensemble de ses projets d’investissement à une notation ESG (responsabilité Environnementale, Sociale et de Gouvernance).

Lire aussi : WiSEED recrute Pierre Merlet en tant que Chief Digital Officer
.


Mercredi 3 Novembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :