Matthias Baccino et Mathieu Ramadier rejoignent l’équipe mes-placements.fr


Éric Girault entouré de Matthias Baccino (à sa gauche) et de Mathieu Ramadier (à sa droite)
Éric Girault entouré de Matthias Baccino (à sa gauche) et de Mathieu Ramadier (à sa droite)
Paris, le 9 juin 2020 - Éric Girault, Président & Fondateur de mes-placements.fr annonce l’arrivée de Matthias Baccino, Directeur Général Associé et Mathieu Ramadier, Directeur Général Délégué Associé.

Le contexte économique, social et sociologique inédit que nous traversons actuellement ne fait qu’ accélérer la demande des épargnants français pour de nouveaux usages et services d’accompagnement. Cette double nomination doit permettre à mes-placements.fr de se positionner rapidement comme le leader indépendant de l’épargne en ligne face à cette nouvelle donne faite de taux bas et de nouveaux usages digitaux.

Leur action, menée à compter du 1er juillet 2020, sous la présidence d’Éric Girault, s’appuiera sur 3 piliers stratégiques :

  • Investir dans l’innovation et la technologie, afin d’offrir des réponses aux épargnants dans ce contexte si particulier avec un mixte entre l’excellence de notre service de conseillers physiques et des outils digitaux ;

  • Accroître l’engagement de nos clients pour qu’ils ne soient plus spectateurs mais acteurs de leurs projets d’épargne, autour d’une approche plus communautaire et pédagogique ;

  • Proposer de nouveaux supports d’investissements adaptés au contexte de taux bas.

Éric Girault, Président & Fondateur - mes-placements.fr : « Marie-Anne Jacquier qui nous a rejoint il y a un peu plus de deux ans, souhaite aujourd’hui donner une nouvelle orientation à sa carrière et je voudrais sincèrement la remercier d’avoir insufflé sa vision et partagé ses nombreuses expertises qui ont permis de consolider la structure et la croissance de mes-placements.fr. La direction prise ces dernières années constitue, pour Matthias Baccino et Mathieu Ramadier, un socle solide sur lequel construire un nouveau chapitre et accroître notre succès. L’expérience et le dynamisme de Matthias et Mathieu acquises dans le domaine financier combinée à leur implication dans le succès d’un des leaders de la Bourse en ligne, permettront j’en suis sûr, de faire de mes-placements.fr la référence sur le marché de l’épargne en ligne. »

Matthias Baccino, Directeur Général Associé déclare : « Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre, avec Mathieu Ramadier, l’équipe de mes-placements.fr. L’écosystème de l’épargne en ligne est en pleine évolution, qu’il s’agisse des attentes des clients ou des équipes, du contexte économique inédit que nous traversons, des règles fiscales, ou encore de la sociologie des épargnants de notre pays. Nous souhaitons faire de mes-placements.fr le leader français indépendant de l’épargne en ligne, en nous appuyant sur la culture historiquement centrée sur les clients avec des équipes compétentes et engagées. Technologie, pédagogie, accompagnement et transparence seront au cœur de notre action, au service des épargnants français. »

Mathieu Ramadier, Directeur Général Délégué Associé ajoute : « Le renforcement du positionnement stratégique et du développement commercial de mes-placements.fr passent par une adaptation de notre proposition de valeur à nos clients. Les taux bas et la crise sanitaire rebattent les cartes du marché de l’épargne. En tant qu’acteur digital, nous avons de véritables atouts, encore trop peu exploités, pour apporter des réponses très efficaces aux épargnants. Nous devons leur donner en main des solutions simplifiées, pour qu’ils puissent bénéficier, à distance, des meilleurs outils et conseils en gestion de patrimoine, sans pour autant qu’ils n’aient à devenir des experts. Leurs exigences de compréhension, de sens, de qualité, de simplicité et d’instantanéité devront être toujours plus satisfaites dans les années à venir. Ce sera le sens de notre action d’entreprise. »

Matthias Baccino. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence (2007) et titulaire d’un MBA en Marchés Financiers obtenu à l'ESSEC (2009), Matthias intègre PriceWaterhouseCoopers au sein de la practice Services Financiers avant de rejoindre le pôle Global Equity and Commodity Derivates de BNP Paribas CIB comme vendeur dans l'équipe Produits de Bourse BNP Paribas France/Belgique. Matthias dirigera cette équipe en 2014 en salle des marchés et obtient la place de leader en parts de marchés sur les segments Warrants Actions et Turbos CAC 40. En 2016, Matthias prend la Direction Générale de Binck.fr, succursale française de BinckBank N.V. courtier en ligne néerlandais, dans le top 3 européen. En parallèle de son activité professionnelle, Matthias est également Vice-Président de la Fondation Concorde.

Mathieu Ramadier. Diplômé de l'EDHEC (2011), Mathieu intègre le pôle Global Equity and Commodity Derivates de BNP Paribas CIB, comme vendeur créateur de produits structurés salle de marchés. Pendant deux ans, Mathieu a ensuite créé et développé une Foodtech avant de rejoindre Active Asset Allocation, Fintech spécialisée dans le conseil en allocation d’actifs, comme directeur du développement. En 2017, Mathieu prend en charge la stratégie de développement et de transformation de la succursale française de Binck, et participe à l’implémentation de la stratégie d’innovation du groupe Binck aux Pays Bas. Il devient Directeur Général Adjoint de la succursale française en 2019.

À propos de mes-placements.fr
Créée en 1999, mes-placements.fr est une société de conseil en gestion de patrimoine dédiée aux particuliers. Précurseur de l’épargne et de l’assurancevie en ligne, elle conçoit et/ou choisit des produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation sélectionnés auprès d’assureurs et de sociétés de gestion de qualité afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. L’engagement de mes-placements.fr est de permettre à ses clients d’accéder aux meilleurs produits d’épargne, dans les meilleures conditions financières avec l’expertise et le conseil d’une équipe dédiée. mes-placements.fr compte plus de 30 000 clients et 1, 4 milliards € d’encours.

le Mardi 9 Juin 2020 à 17:53 | Lu 368 fois

Nouveau commentaire :