Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


MetLife choisit la solution Particeep Plug pour accélérer le déploiement des parcours de souscription digitaux de ses offres en France


MetLife choisit la solution Particeep Plug pour accélérer le déploiement des parcours de souscription digitaux de ses offres en France
Paris, le 6 mai 2021 - La Fintech Particeep, leader de l’édition de solutions SaaS de souscription en ligne de produits et services financiers, accueille un nouvel acteur de référence, MetLife France, parmi ses clients.

Grâce à la solution clé en main et personnalisable de souscription Particeep Plug, la compagnie d’assurance MetLife France, accélérera la distribution directe sur son site web et intermédiée par le biais de ses sponsors distributeurs (organismes de crédit, grande distribution…), des produits Garanties Frais d’Obsèques, Garantie Hospitalisation ou encore Accidents.

Cette collaboration a permis, entre autres, de digitaliser les processus de souscription aux produits MetLife et de simplifier leur intégration à l’ensemble des interfaces clients et systèmes d’information du réseau de partenaires.

En effet, la solution Particeep Plug, permet une création en un temps record de parcours de souscription de produits financiers et leur intégration sans développement informatique sur tout site ou application grâce à un simple copier + coller d’une ligne de code.

En mettant en oeuvre des parcours clients en ligne de bout en bout avec Particeep Plug, MetLife France souhaite :

  • Acquérir de nouveaux clients sur des sites tiers en proposant des parcours de souscription plug and play ;
  • Améliorer le taux de conversion grâce à un meilleur engagement des clients ;
  • Améliorer la satisfaction client en proposant une expérience digitale complète avec l’assistance d’un conseiller si besoin.

Une expérience client sans coupure


Apporter une expérience client fluide et sans coupure fut l’un des défis de MetLife. En plus du parcours de souscription 100% digital en toute autonomie mis à disposition des prospects sur le site de MetLife et celui de ses partenaires distributeurs, la compagnie d’assurance offre la possibilité à son réseau de distribution de s’appuyer sur une solution innovante dans le cadre de leur activité de vente au quotidien.

David Ancelin, Responsable Digital de MetLife France, déclare : « La digitalisation de nos parcours assurantiels, aussi bien en marque propre que pour nos partenaires est devenue indispensable pour répondre à l’actuelle accélération des usages numériques et améliorer l’expérience offerte à nos clients. La solution Plug de Particeep nous a permis de gagner un temps précieux dans le déploiement de notre stratégie digitale grâce à des parcours clés en main, faciles à intégrer et à dupliquer pour l’ensemble de nos partenaires. L’expertise de leurs équipes, leur accompagnement et leur disponibilité se sont avérés également utiles pour MetLife. »

Steve Fogue, Président et Co-fondateur de Particeep, ajoute : « Chez Particeep, nous avons à coeur de permettre aux établissements financiers de numériser tous les canaux de souscription à leurs produits financiers en un temps record et sans développement informatique. L’adoption de Particeep Plug par la compagnie d’assurance MetLife, leader sur son marché, conforte la valeur ajoutée de cette solution au service d’une distribution digitale omnicanale pour les assureurs et leurs partenaires distributeurs. »

À propos de Particeep
Particeep est une Fintech qui édite des solutions Saas de commercialisation en ligne de produits bancaires, d’assurances et d’épargne. Particeep aide au quotidien les banques, les assureurs, les sociétés de gestion et leurs distributeurs à déployer en moins d’un mois des canaux de souscription numériques de leurs produits et services connectés à leur système d’information existant. Parmi ses clients, Particeep compte des acteurs majeurs de la banque, de l’assurance et de l’épargne en France, en Europe et aux Etats-Unis tels que Crédit du Nord, Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Agricole, MetLife, Groupama, RCI Bank ou encore Paref Gestion. Particeep est une Jeune Entreprise Innovante, labellisée deux fois par Finance Innovation et lauréate d’une dizaine de prix tels que le prix Best Open Banking API Europe 2020 du Global Banking & Finance Review et des prix Open Banking de Banque Innovation en 2018 et en 2017.

A propos de MetLife
Fondé en 1868, MetLife est un acteur international de premier plan en assurance-vie et en prévoyance salariés avec près de 100 millions de clients à travers 50 pays et occupe une position de leader aux États-Unis, au Japon, en Amérique Latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. En France depuis plus de 40 ans, MetLife et ses 300 collaborateurs proposent des offres de prévoyance à des hommes et des femmes, particuliers, professionnels et entreprises. Grâce à sa capacité à prendre des risques et à sa parfaite maîtrise des circuits de distribution, MetLife offre des solutions adaptées et performantes pour répondre aux particularités de chacun. En s’appuyant sur des milliers de courtiers indépendants, MetLife commercialise de l’assurance emprunteur individuelle et des garanties de prévoyance. Son savoir-faire commercial, médical et financier lui permet d’apporter des réponses personnalisées à ses clients, notamment en cas de problème de santé, d’âge ou de capitaux élevés, de sport ou profession à risque.


Lundi 10 Mai 2021



Nouveau commentaire :