Le tour de financement de série C est mené par le principal fabricant d’équipements de semi-conducteurs, ASML Holding NV (ASML).
« ASML est fière de conclure un partenariat stratégique avec Mistral AI et d’être l’investisseur principal de ce tour de table. La collaboration entre Mistral AI et ASML vise à générer des avantages évidents pour les clients d’ASML grâce à des produits et des solutions innovants rendus possibles par l’IA, et offrira un potentiel de recherche conjointe pour saisir les opportunités futures". a déclaré Christophe Fouquet, Directeur Général d’ASML.
Il intègre la participation d’investisseurs existants : DST Global, Andreessen Horowitz, Bpifrance, General Catalyst, Index Ventures, Lightspeed et NVIDIA.
Au cours des deux dernières années, nous avons fait progresser l’IA grâce à des recherches de pointe et à des partenariats stratégiques avec des champions corporatifs et industriels. Nous continuerons à développer des solutions d’IA de pointe décentralisées personnalisées qui résolvent les problèmes d’ingénierie et industriels les plus complexes. Il donne aux entreprises, aux secteurs publics et aux industries un avantage concurrentiel grâce à des modèles de pointe, des solutions sur mesure et une infrastructure de calcul haute performance. Ce tour de table réaffirme l’indépendance de l’entreprise.
« Cet investissement réunit deux leaders technologiques opérant dans la même chaîne de valeur. Nous avons l’ambition d’aider ASML et ses nombreux partenaires à résoudre les défis d’ingénierie actuels et futurs grâce à l’IA, et finalement de faire progresser l’ensemble de la chaîne de valeur des semi-conducteurs et de l’IA », a déclaré Arthur Mensch, PDG de Mistral AI.
Lire aussi : ASML, SAP, Mistral AI : seules quelques entreprises européennes peuvent rivaliser dans la course à l'IA

Actus AssurTech / InsurTech


