Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Modularbank nomme Julien Douve, ancien Mambu, Head of Alliances and Partnerships

.... avec pour mission de mettre en place le programme de partenariat de Modularbank qui place la vente indirecte au cœur de sa stratégie d'expansion mondiale


Modularbank nomme Julien Douve, ancien Mambu, Head of Alliances and Partnerships
Modularbank, la plateforme bancaire de nouvelle génération, annonce aujourd'hui la nomination de Julien Douve en tant que Head of Alliances and Partnerships. Suite à la levée de fonds de 4 millions d'euros en décembre dernier, cette nomination s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Modularbank visant à renforcer sa base de clients au Royaume-Uni, dans les pays nordiques et en Europe continentale, ainsi qu’à accroître sa présence commerciale sur de nouveaux marchés tels que l'Amérique latine.

L’objectif de Modularbank est la création d’un réseau mondial de partenaires autour de 4 composantes clé : les éditeurs de solutions informatiques, les intégrateurs, les revendeurs, ainsi que les principaux cabinets de conseil du secteur. La collaboration avec ces partenaires sera essentielle pour que l'entreprise puisse adresser un éventail de plus en plus large de clients et de cas d’usage, et supporter un nombre de clients en rapide croissance. En s'appuyant sur l'expertise et le savoir-faire de ces partenaires intégrateurs et consultants, Modularbank sera en mesure d'aider les clients à commercialiser rapidement leurs propres offres, avec un éventail plus large de solutions de pointe.

En recrutant un responsable des alliances et des partenariats, Modularbank souhaite se concentrer sur le recrutement de partenaires stratégiques de confiance, autonomes, au sein d'un écosystème global. Le programme s'appuiera sur les récents accords conclus avec des partenaires au cours des 12 derniers mois. Il s'agit notamment d'accords avec Nets (l'un des principaux processeurs de paiement en Europe), HAWK:AI (plateforme de détection et d'investigation du blanchiment d'argent) et Trifork (fournisseur de services informatiques de nouvelle génération). L’entreprise continuera également à travailler directement avec ses clients, tant sur les marchés existants que sur les nouveaux marchés, et appliquera donc une stratégie hybride de vente directe/indirecte.

Julien a occupé des fonctions de développement commercial dans plusieurs grandes entreprises technologiques et fintech, notamment SAP, Oracle et Mambu. Rivo Uibo, Chief Business Officer de Modularbank, déclare : « Nous sommes ravis que Julien nous ait rejoint pour superviser notre stratégie de vente indirecte. Le secteur des services bancaires et financiers évolue rapidement. Julien a une compréhension claire des changements qui ont lieu dans le secteur ainsi que des besoins des banques et institutions financières qui cherchent à optimiser leurs réponses à besoins changeants du marché. Il sera un atout considérable pour l'entreprise et veillera à ce que nous recrutions les partenaires adéquats, partageant notre philosophie et capables de reproduire le même dévouement aux besoins spécifiques de chaque client. »

Julien Douve, à propos de sa nomination : « Je suis ravi de rejoindre l'équipe de Modularbank. Sa plateforme core banking de nouvelle génération est à la pointe de la technologie bancaire, elle séduit un large éventail d'acteurs du secteur des services financiers et je suis très heureux de conduire la stratégie de vente indirecte de la société. En tant qu'experts dans leurs domaines, les partenariats avec des intégrateurs, des revendeurs et des consultants fintech permettront à Modularbank de nous adresser à la fois aux grandes institutions financières et à des clients plus spécialisés. Nous cherchons à construire un écosystème de partenaires autonomes et de confiance pour nous aider à autonomiser la prochaine génération de services financiers. »

À propos de Modularbank
Modularbank est une plate-forme core banking de nouvelle génération. Elle sous-tend les objectifs des banques réglementées et des autres entreprises en répondant aux besoins et aux aspirations des clients en permettant le déploiement rapide de nouveaux services financiers. La société a été fondée en 2019 par un groupe de pionniers de l'informatique financière et d'entrepreneurs estoniens ayant une solide expérience dans le secteur bancaire. Modularbank met sa technologie et son expertise au service d’acteurs innovants de secteurs tels que la finance, la télémédecine, le commerce de détail et la construction.


Modularbank
Jeudi 23 Septembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :