Moka lance l'investissement socialement responsable pour les jeunes


Moka, l’app à succès d’épargne, lance sa gamme d’investissement responsable
Moka, l’app à succès d’épargne, lance sa gamme d’investissement responsable
  • Pour 65 % des jeunes, les services d’investissement proposés par les banques ne sont pas adaptés à eux.

  • 75 % affirment que tous les investissements devraient être socialement responsables aujourd’hui.

  • Moka lance l’investissement socialement responsable, simple et accessible, sans montant minimum requis.

Paris, le 15 avril 2021 – Une nouvelle étape pour Moka, l’app financière qui permet d’épargner sans effort grâce à l’arrondi automatique. Depuis son arrivée en France en juillet 2020, Moka a conquis des dizaines de milliers de personnes. Conformément à son plan de développement, elle propose désormais une gamme d’investissements socialement responsables, afin de les aider à faire fructifier leur argent.

Le principe de Moka est bien connu : ses utilisateurs arrondissent leurs dépenses à l’euro supérieur pour se constituer, une épargne, sans avoir à y penser. Sa proposition de valeur est aujourd’hui unique : l’app est la seule à associer une brique épargne et des investissements responsables, accessibles dès 1 euro et 100 % sur mobile.

Une solution simple mais puissante pour aider le grand public à épargner facilement


Moka, qui a déjà séduit plus d’un demi-million de personnes au Canada, s’est rapidement imposé en France auprès du grand public, et en particulier des jeunes.

Cette tranche d’âge est soucieuse de son avenir financier : selon une étude OpinionWay réalisée en juillet 2020 pour Moka, 2 jeunes sur 3 se disent inquiets de ne pas réussir à financer leurs projets de vie ; 1 jeune sur 2 a des difficultés à mettre de l’argent de côté chaque mois. Par ailleurs, 2 jeunes sur 3 estiment que les offres d’investissement proposées par les banques ne sont pas adaptées à eux.

Face à cette situation, Moka répond de façon simple et efficace. Pour permettre au plus grand nombre d’économiser sans y penser, l’app se connecte à leur compte bancaire, arrondit le montant de leur achat à l’euro supérieur et met la différence de côté.

Deux gestionnaires de premier plan sollicités pour donner du sens à l’épargne


Moka va plus loin et offre à ses utilisateurs de placer leur argent dans des fonds de placement socialement responsables, rigoureusement sélectionnés auprès de deux sociétés de gestion mondialement reconnues, PGIM et Amundi. Moka a retenu 3 fonds labellisés ISR dans la gamme Actions d’Amundi et 2 fonds obligataires ESG gérés par PGIM ; leur combinaison, selon des pondérations différentes, permet de constituer trois modèles de portefeuille : prudent, équilibré et audacieux.

L’utilisateur choisit le modèle de portefeuille qui lui convient en fonction de son profil et ses objectifs financiers (épargne de précaution, financement d’un voyage, projet d’investissement immobilier, préparation de la retraite…) et Moka investit automatiquement selon les instructions reçues. Et ce, sans montant minimum requis !

Coup de pouce supplémentaire pour aider ses utilisateurs à atteindre leurs objectifs financiers : après les 30 premiers jours gratuits, ce service est compris dans l’abonnement mensuel de 2,99 € et Moka ne prend pas de frais supplémentaires. Quel que soit le montant de son épargne ou de ses investissements.

« Plus encore que ses aînés, la jeune génération souhaite investir le plus tôt possible, tout en donnant du sens à son épargne. Moka combine le meilleur des deux mondes en permettant à ses utilisateurs d’investir leur petite monnaie de façon simple et d’accéder à des produits de placement alliant rentabilité et responsabilité. Ainsi, nous donnons une nouvelle dimension à notre mission : permettre au plus grand nombre d'atteindre ses objectifs, quels que soient ses moyens » déclare Maxime Le Maître, Responsable du marché français pour Moka.



A propos de Moka
Moka est l’application mobile qui aide le grand public, et en particulier les jeunes, à atteindre leurs objectifs financiers. Comment ? En démocratisant l’accès à l’épargne et à l’investissement responsable, quels que soient ses moyens et son niveau de connaissances en finance. Fondée en 2017 à Montréal, la fintech a acquis en trois ans plus d’un demi-million d’utilisateurs, compte plus de 70 employés et a levé 14 millions de dollars auprès de deux acteurs bancaires majeurs au Canada (Desjardins Capital et la Banque Nationale du Canada, auprès de NA capital de risque). Moka figure dans le top 100 Fintech 2019 de KPMG qui liste les fintechs les plus innovantes au monde, et dans le top des fintech européennes à suivre en 2021, par Sifted (groupe Financial Times). Lancée en France en juillet 2020, Moka compte depuis plusieurs dizaine de milliers d’utilisateurs sur ce marché et projette de se lancer prochainement dans d’autres pays européens.

Lire aussi : L'application canadienne d'épargne pour les jeunes Moka arrive en France

Téléchargez le rapport Moka / OpinionWay - Les jeunes et l’argent : je t’aime, moi non plus :

Vendredi 16 Avril 2021
Lu 284 fois