Mon Petit Placement annonce la nomination de Alexia Careno

au poste de Responsable Ressources Humaines et marque employeur


Mon Petit Placement annonce la nomination de Alexia Careno
Mon Petit Placementfintech lyonnaise visant à démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers – a annoncé le 16 mai 2022 la nomination de Alexia Careno en tant que Responsable Ressources Humaines et marque employeur. Une création de poste qui accompagne les différentes étapes de croissance et de structuration de l’entreprise.

Diplômée de l’Université Paris Nanterre en Master Management des Ressources Humaines, Alexia Careno débute sa carrière en tant que Chargée des Ressources Humaines chez 1000mercis Group, puis comme Responsable Ressources Humaines et marque employeur chez Airbnb, où elle y restera durant près de 5 ans. En parallèle, Alexia Careno se lance dans l’aventure entrepreneuriale en fondant « Sapés comme Lucette », une boutique en ligne de vêtements vintage de seconde main chinés à travers le monde. En 2022, poussée par l’envie de découvrir de nouveaux horizons, elle décide de rejoindre la fintech en croissance Mon Petit Placement, en tant que Responsable Ressources Humaines et marque employeur. Alexia Careno sera ainsi chargée de structurer les équipes de l’entreprise, notamment dans une phase importante de recrutements, mais également de garantir que la culture de l’entreprise soit comprise et acceptée par tous les collaborateurs de Mon Petit Placement.

La nomination de Alexia Careno marque une nouvelle étape dans le développement de Mon Petit Placement. Lancée commercialement en janvier 2020, la fintech a récemment franchi le cap des 15 000 clients pour un montant total investi d’environ 50 millions d’euros.

Afin de pouvoir répondre à cette croissance rapide et atteindre ses ambitions des 30 000 clients d’ici la fin 2022, Mon Petit Placement prévoit de recruter 15 nouveaux collaborateurs dans les prochains mois.

« Pour moi, il est essentiel que chacun voit l’entreprise comme un véritable cercle de confiance. Ma mission chez Mon Petit Placement est de structurer les ressources humaines, à travers des bases solides, afin de pouvoir répondre à la croissance rapide de l’entreprise. Mon rôle est de fédérer les équipes, mais également de transmettre et infuser les valeurs de Mon Petit Placement, afin que chaque collaborateur puisse s’épanouir dans son cadre professionnel. », indique Alexia Careno, Responsable Ressources Humaines et marque employeur chez Mon Petit Placement.



À propos de Mon Petit Placement
Créée par Thomas Perret et Thibault Jaillon, Mon Petit Placement est une fintech lyonnaise visant à démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers. Fort du constat que la majorité des épargnants sont souvent orientés vers des produits classiques et sont peu informés sur les mécanismes financiers, Mon Petit Placement permet à ses utilisateurs d'accéder à des produits financiers haut de gamme jusqu'ici réservés à une clientèle fortunée et les accompagne de manière personnalisée dans leur stratégie d'investissement, à travers une interface simple et ludique. Mon Petit Placement propose 4 portefeuilles d'investissement (Volontaire - Énergique - Ambitieux - Intrépide) pour différents niveaux de rendement, selon les profils de risque des investisseurs particuliers, et leur laisse la liberté de transférer leur capital lorsqu'ils le souhaitent. Mon Petit Placement propose également une gamme de placement thématique et responsable visant à donner du sens à son épargne. Répartie en sept portefeuilles – Égalité, Emploi, Climat, Solidarité, Tech, Santé et Relance – cette offre permet de concilier tout à la fois performance financière et impact positif.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur Mon Petit Placement


Mardi 24 Mai 2022
Lu 402 fois



Nouveau commentaire :