Mon Petit Placement annonce la nomination de Valentine Demaison au poste de Head of Sales


Lyon, le 8 juin 2021Mon Petit Placementfintech lyonnaise visant à démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers – annonce ce jour la nomination de Valentine Demaison en tant que Head of Sales. Une création de poste qui accompagne les différentes étapes de croissance et de structuration de l’entreprise.

Diplômée de l’Université Paris Dauphine en Finance, spécialité Gestion de Patrimoine, Valentine Demaison débute sa carrière en 2016 au sein du groupe financier franco-allemand: ODDO BHF. Elle y occupe les postes de Business Developer puis de Sales Private Banker. Pendant 5 années, elle sera en charge des ventes, de la gestion d’un portefeuille clients ainsi que de la stratégie et du développement commercial. En juin 2021, poussée par l’envie de découvrir de nouveaux horizons, elle fait le choix de rejoindre la fintech en croissance Mon Petit Placement, en tant que Head of Sales. Valentine Demaison sera ainsi en charge de définir la stratégie commerciale aux côtés des fondateurs de l’entreprise. Elle va manager et structurer l’équipe commerciale et travailler en étroite collaboration avec les services marketing et tech.

La nomination de Valentine Demaison marque une nouvelle étape dans le développement de Mon Petit Placement. Lancée commercialement en janvier 2020, la fintech a récemment franchi le cap des 5000 clients pour un montant total investi d’environ 15 millions d’euros.

Forte de cette croissance rapide, l’entreprise poursuit ainsi la structuration de son pôle commercial. L’équipe dirigée par Valentine Demaison devrait doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année, passant de 5 à 10 commerciaux. Pour soutenir ses ambitions et atteindre les 10 000 clients fin 2021, Mon Petit Placement prévoit également des recrutements dans d’autres départements dans les prochains mois.

« Face au montant colossal d'épargne investie sur les livrets, je suis convaincue de la nécessité de démocratiser l'investissement. Le projet porté par les équipes de Mon Petit Placement répond à ce besoin d'une solution simple et sécurisée pour tous, et je suis ravie de participer à son développement commercial. L'équipe se structure, et s'organise dès cet été pour devenir le point d'entrée dans l'investissement que les Français attendaient. », relève Valentine Demaison, Head of Sales chez Mon Petit Placement.



A propos de Mon Petit Placement
Créée par Thomas Perret et Margaux Belhade, Mon Petit Placement est une Fintech lyonnaise, également incubée à Paris à Station F, visant à démocratiser la gestion privée. Fort du constat que la majorité des épargnants sont souvent orientés vers des produits d’épargne classique et sont peu informés sur les mécanismes financiers, Mon Petit Placement accompagne de manière personnalisée ses utilisateurs dans leur stratégie d’investissement à travers une interface simple et ludique et leur permet d’accéder à des produits financiers haut de gamme jusqu’ici réservés à une clientèle fortunée. Mon Petit Placement propose 4 portefeuilles d’investissement (Volontaire – Énergique – Ambitieux – Intrépide) pour différents niveaux de rendement, selon les profils des investisseurs particuliers, et leur laisse la liberté de transférer leur épargne lorsqu’ils le souhaitent. Mon Petit Placement propose également une gamme de placement responsable visant à donner du sens à son épargne. Répartie en quatre portefeuilles thématiques – Égalité, Emploi, Climat, et Solidarité – cette nouvelle offre permet de concilier tout à la fois performance financière et impact positif.

Lire aussi : Mon Petit Placement lance son nouveau portefeuille labellisé "Relance" !
.

Vendredi 11 Juin 2021
Lu 184 fois

Nouveau commentaire :