Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Monaize, alternative bancaire pour les TPE, lancera sa plateforme fin avril 2017

Monaize propose aux auto-entrepreneurs et aux TPE la possibilité d’avoir leur propre compte pro, sans banque et 100% mobile.


Aujourd’hui beaucoup d’indépendants et de TPE n’ont pas de produits bancaires adaptés à leur besoin quotidien avec des prix compétitifs. C’est pourquoi Monaize propose une vraie alternative simple et innovante.

L’offre Monaize, c’est :

  • Un compte bancaire pro : Iban, MasterCard business et une application.

  • Une assurance pro : responsabilité professionnelle adaptée au domaine d’activité.

  • Un service d’encaissements via mPOS, email ou SMS.

  • Une possibilité de financements via le crowdlending (solution de financement participative sans intermédiaires financiers).

Avec le lancement de sa plateforme fin avril 2017, MONAIZE entend redonner le pouvoir aux entrepreneurs et leur permettre de se consacrer pleinement à leur projet.

Manon Lavergne précise à propos du concept de la start-up : "Cette plateforme de e-banking a été créé pour proposer une vraie alternative aux entrepreneurs de demain, tout en promouvant l’innovation, l’éthique, le respect et un certain esprit collaboratif".

L’ouverture d’un compte pro, une vraie difficulté pour les entrepreneurs des plateformes collaboratives :

Les obstacles, notamment administratifs et financiers, sont en effet monnaie courante pour les entrepreneurs, lesquels sont d’ailleurs bien souvent confrontés à une réalité beaucoup plus dure qu’ils ne l’avaient imaginée.

En France, il y a 1.5 millions d’entrepreneurs indépendants et 900 structures indépendantes se créés chaque jour.

Aujourd’hui l’offre bancaire pour les TPE est inadaptée : elle propose des prix injustifiés et manque de services. L’ouverture de compte pro est encore plus difficile pour ceux qui travaillent via des plateformes collaboratives (Uber.fr, Shiva.fr, freelanceinfo. fr, mon-bricoleur-a-domicile.com, jemepropose.com, cremedelacreme.io, 404works.com etc)



Jeudi 23 Février 2017



Nouveau commentaire :