Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Natixis Assurances lance deux innovations 100% digitales pour améliorer la gestion de sinistres : WeProov et Oculus Rift

Natixis Assurances déploie de nombreux projets pour améliorer l’expérience client dans le cadre de la gestion des sinistres. L’application WeProov offre aux assurés des réseaux des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires de déclarer un sinistre en selfcare. La technologie Oculus Rift leur permet de suivre les différentes étapes de la gestion d’un sinistre


WeProov, la nouvelle application de déclaration de sinistre automobile en selfcare

WeProov, destiné à des dommages matériels automobiles peu importants, permet à l’assuré de gérer directement et rapidement l’indemnisation de son sinistre. L’assuré n’a plus besoin de se déplacer dans un garage ni d’immobiliser son véhicule pour attendre le passage de l’expert ou la photo expertise.

La déclaration de sinistre est optimisée et à la main de l'assuré en 4 étapes :

· Le client assuré télécharge l’application dédiée sur son smartphone.
· Il réalise le constat du sinistre en prenant des photos guidées, évitant ainsi des clichés inexploitables.
· Il signe sa déclaration de sinistre qui est ensuite envoyée directement à l’expert en charge du dossier.
· Le client assuré est indemnisé dès que le rapport d’expert est validé.

Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov déclare : « Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par un grand groupe tel que Natixis Assurances pour simplifier et améliorer le parcours d'indemnisation de ses clients et rendre acteur l'assuré dans la vie de son contrat. Cette nouvelle collaboration avec un acteur clé de l'assurance illustre une fois de plus la pertinence de notre solution sur ce marché en pleine mutation digitale. »

Oculus Rift : les coulisses de la gestion de sinistres

Natixis Assurances présente une expérience unique et immersive de réalité virtuelle à destination des conseillers de clientèle, des assurés et des prospects, fondée sur la technologie du casque Oculus Rift. Avec cette technologie, le conseiller peut désormais inviter son client dans les coulisses et l’accompagner dans les différentes étapes de la gestion de sinistres.

Nathalie Broutèle, directrice du métier Assurances Non Vie, déclare « Notre démarche d’innovation vise avant tout à répondre aux besoins de nos clients, à simplifier et fluidifier leur parcours. Ces innovations s’appuient sur des partenariats dynamiques avec des start up et enrichissent les services que nous apportons aux assurés »

Téléchargez le communiqué original :


Vendredi 1 Décembre 2017




1.Posté par guyader le 06/12/2017 20:38 (depuis mobile)
Bonjour

La techno oculus rift est le casque. Les sots sont développés à part. Ensuite il y des ses qui ft du dev et de l'application là-dessus. Pour Info.aattention aux termes utilisés. Merci.

Nouveau commentaire :