Natixis complète son dispositif dans les paiements avec le projet d’acquisition de Comitéo

Cette opération a pour objectif d’accélérer le développement de Natixis dans ses activités de paiement et plus particulièrement dans le domaine du prépayé.


Société française créée en 2008 par Cédric Leblanc et Nicolas Mignot, Alter CE propose aux comités d’entreprise la solution Comitéo, plateforme logicielle intégrant des fonctionnalités métiers (gestion, comptabilité, finance, outils de communication vers les salariés, réseau social privatif) et une MarketPlace référençant de nombreuses offres (billets spectacles, cinéma, carte et chèque cadeau…).

Depuis 2016, Alter CE a élargi sa gamme de services en créant Affinity (gestion de promotions commerciales en marque blanche pour des entreprises qui souhaitent fidéliser leurs clients) et Intensiteam (offre d’avantages aux salariés à destination des TPE/PME).

Pour Pierre-Antoine VACHERON, membre du Comité de Direction Générale de Natixis en charge des Paiements
: « Comitéo a développé une plateforme digitale, robuste et évolutive pour se positionner en guichet unique auprès des comités d’entreprise. Sa marketplace bénéficie par ailleurs de solides partenariats offrant de nombreux avantages aux salariés. Nous voyons un fort potentiel de synergies avec nos activités dans le domaine du paiement et en particulier dans le prépayé. Les clients de Comitéo pourront bénéficier des solutions à valeur ajoutée de Natixis Payment Solutions (titres spéciaux de paiement, cagnotte en ligne Le Pot Commun) ou encore de ses services d’acceptation de paiement par carte en ligne. Ce projet s’inscrit dans la forte volonté de Natixis d’approfondir sa présence sur la chaîne de valeur des paiements, de se différencier sur une verticale en forte croissance avec une solution totalement digitale. »

Pour Cédric Leblanc et Nicolas Mignot, fondateurs de Comitéo : « Dans un contexte où le paiement est désormais au coeur des attentes des comités d’entreprise (CE), nous souhaitons, à travers cette opération, profiter de l’expertise de Natixis en la matière pour transformer radicalement l’approche de ce marché aujourd’hui estimé à 15 milliards d’euros. De belles synergies pourront être mises en œuvre très rapidement qui permettront d’enrichir notre offre sur le paiement, les titres spéciaux, la mobilité, la dématérialisation au sens large. Le rapprochement avec Natixis viendra également appuyer notre développement commercial. Les clients et futurs clients de Comitéo (élus de CE et salariés, grand comptes) seront les premiers bénéficiaires de l’alliance de la puissance d’un grand établissement bancaire à l’agilité d’une entreprise qui a pour moteur l’innovation au service du bien-être du salarié au travers de son CE. »

Téléchargez le communiqué original :
natixis_cp_comiteo_.pdf natixis_cp_comiteo_.pdf  (526.93 Ko)
Notez

le Mardi 13 Février 2018 à 19:10 | Lu 419 fois

Nouveau commentaire :