Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Néo-banques et banques en ligne : Spendways fait la lumière sur toutes les offres

Spendways est un site qui référence toutes les offres des banques en ligne, néo-banques et les solutions de paiement pour les particuliers et les professionnels.


Spendways est un comparateur de solutions de paiement pour les particuliers et les professionnels. Le site permet aux consommateurs et aux entrepreneurs de découvrir et comparer toutes les cartes bancaires et toutes les applications de gestion financière pour qu'ils puissent faire plus tout en dépensant moins.

Spendways : un comparateur souple pour un marché dynamique


Le principe de spendways.com est d'offrir un accès direct à l'ensemble des solutions de paiement (comptes, cartes, applications, etc.) pour tous les consommateurs (des plus jeunes aux plus séniors). Ce principe est rendu possible grâce à la structuration de l'information dans un comparateur souple et ergonomique ainsi qu'en mettant l'information à jour quotidiennement.

La nécessité d'un tel service est de plus en plus forte, car l'offre bancaire ne cesse d'évoluer. En effet, ce marché est un des seuls qui a vécu deux révolutions en seulement 20 ans. D'abord, les banques en ligne (Boursorama Banque, ING, Fortuneo, etc.) ont drastiquement réduit les frais bancaires et facilité la gestion de l'épargne. Ensuite, les Fintech, dont les néo-banques (N26, Revolut, Qonto, Shine, etc.), ont rendu les services bancaires plus mobiles, plus complets, encore plus économiques et plus universels. La fréquence des nouveautés est telle qu'il est aujourd'hui impossible pour un consommateur de comprendre quelles sont les offres dont il dispose à l'instant de son besoin.

L'équipe de Spendways a donc mis en place un système de veille automatisée pour mettre à jour quotidiennement les services et offres des Fintech et des banques en ligne. La plateforme compte ensuite s'ouvrir aux consommateurs (particuliers et professionnels) pour qu'ils puissent partager leurs avis et poser leurs questions.

Un espace déjà occupé par de nombreux comparateurs de banques


Spendways est pertinent de par le service qu'il rend. Cependant, l'espace concurrentiel est important et mature. La nouvelle plateforme compte ainsi s'inviter dans un espace déjà occupé par des sites comme Panorabanques, Moneyvox et Capitaine Banque pour n'en citer que trois. Le nouveau comparateur compte faire sa place en rendant l'information plus accessible, plus complète, plus transparente et plus actionnable. Ce dernier point fait référence au fait que les utilisateurs peuvent sélectionner les offres bancaires sur la base de nombreux filtres, mais qu'ils peuvent aussi comparer toutes les cartes de leur choix facilement.

Spendways intègre également le fait que les Fintechs ont besoin de relais d'information qui intègrent le fait que la perception d'un service bancaire a drastiquement changé, et ceci tout en adressant un service agnostique et qualitatif.

En savoir plus sur Spendways : https://www.spendways.com/fr/a-propos


Fabien Paupier
Vendredi 15 Mai 2020



Nouveau commentaire :