NiCKEL franchit le cap des 2 millions de clients et accélère le déploiement de son réseau de proximité


Charenton-Le-Pont, le 7 avril 2021 - Première néobanque en France, NiCKEL annonce aujourd’hui avoir officiellement franchi le seuil des 2 millions de comptes ouverts. Fort de son succès populaire, NiCKEL conforte son statut de troisième réseau de distribution de comptes courants sur le territoire français, avec plus de 6.000 points de vente actifs à date. Cet accomplissement vient valider une nouvelle fois la pertinence de son modèle unique axé sur la proximité.

Un réseau de proximité à l’origine de la réussite de NiCKEL


Preuve de son fort dynamisme, NiCKEL a ouvert environ 40 000 comptes par mois en moyenne sur les 6 derniers mois, dépassant la barre symbolique des 2 millions de clients en France fin mars 2021. L’engouement pour son offre bancaire de proximité a permis à NiCKEL de tenir les objectifs d’étapes définis dans son plan stratégique, lequel vise 4 millions de clients en France d’ici 2024.

Avec le soutien de la Confédération Nationale des Buralistes, son partenaire historique qui détient 5% du capital, NiCKEL ne cesse d’étendre son réseau de distribution. La néobanque a récemment atteint le cap des 6.000 points de ventes opérationnels : des buralistes en France hexagonale et des « Points Nickel » disponibles dans des commerces de proximité dans les départements d’outre-mer. NiCKEL a pour objectif d’atteindre 10.000 points de vente en France d’ici 2024.

« Le seuil des 2 millions de clients représentait une étape importante de notre plan de développement et nous sommes très fiers de franchir ce cap. Grâce à l’élargissement de notre réseau territorial, en milieux urbains comme ruraux, nous aspirons à doubler ce chiffre pour la France à horizon 2024. Plus que jamais, nous croyons en la pertinence de notre service pour des consommateurs demandeurs de proximité, de flexibilité et de transparence dans un contexte économique incertain lié à la crise sanitaire. Ces tendances sont appelées à s’installer en Europe et nous restons convaincus que notre proposition de valeur simple et universelle continuera à rencontrer un écho favorable » déclare Marie Degrand-Guillaud, Directrice Déléguée de NiCKEL.

La pépite française qui s’exporte en Europe


Également présent en Espagne depuis fin 2020, NiCKEL aspire à devenir le leader européen du compte courant de proximité, en s’implantant dans six nouveaux pays à horizon 2024. Un déploiement opérationnel en Belgique et au Portugal est prévu pour début 2022. Pour mener à bien ce développement international, NiCKEL restera fidèle à la stratégie qui a fait son succès jusqu’ici et poursuivra une approche locale dans chaque nouveau pays avec des équipes dédiées sur place. En Espagne, NiCKEL a déjà ouvert 400 points de vente.

Une success-story française : de la start-up prometteuse à la néobanque leader en seulement 7 ans


Fondé en 2014 sur des valeurs d’utilité, simplicité, universalité et bienveillance, NiCKEL a rapidement connu une croissance exponentielle. Fleuron de la fintech française, la néobanque est restée fidèle à sa proposition de valeur initiale, celle d’être simplement accessible à tous, en s’appuyant aussi bien sur le numérique que la proximité physique. Aujourd’hui arrivé à maturité, son modèle économique a fait ses preuves et continue de répondre aux besoins de clients toujours plus nombreux, y compris pendant les périodes de restrictions actuelles.

Symbole de sa forte croissance, NiCKEL fêtait l’ouverture de son millionième compte dans un bar-tabac landais en août 2018 et comptait plus de 1,5 million de clients fin 2019. Elle est rentable depuis 2018 et a généré 62 millions d’euros en produit net bancaire (PNB) en 2019. BNP Paribas est actionnaire majoritaire de NiCKEL depuis 2017.

Banni?re 7

A propos de Nickel
Nickel propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste ou un Point Nickel agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une Mastercard® internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). A ce jour, plus de 2 millions de comptes Nickel ont été ouverts auprès d’un réseau de distribution qui compte plus de 6 000 points de vente partenaires.

Jeudi 8 Avril 2021
Lu 294 fois