Nomination chez X-PM d'Arnaud de Lagabbe comme Directeur Associé

X-PM annonce l'arrivée d'Arnaud de Lagabbe en qualité de Directeur Associé, chargé de renforcer le pôle Services IT et Nouvelles Technologies


Paris, le 23 janvier 2020 - Arnaud de LAGABBE, en qualité de Directeur Associé, a pour mission de participer au développement du pôle Services IT-Nouvelles Technologies et d'élargir l'offre d'X-PM auprès des intégrateurs, services providers et éditeurs de logiciels.

Arnaud de Lagabbe apporte une expérience de 30 ans dans l'IT, plus particulièrement en B2B dans le secteur des éditeurs de logiciels et nouvelles technologies. Une expérience acquise dans ses différentes fonctions en zone EMEA comme directeur des ventes, directeur du développement ou encore « account manager ».

A ce titre, tout au long de son parcours, il a développé significativement du chiffre d'affaires en vendant des projets complexes dans des environnements multiculturels en EMEA.

« Fort de mes années d'expérience au sein de groupes internationaux dans lesquels j'ai animé, piloté et fait travailler ensemble des équipes multiculturelles, business et techniques, j'ai choisi de rejoindre la référence mondiale du management de transition. Je me réjouis d'intégrer une équipe composée de partners hautement qualifiés dont les valeurs humaines associées à la méthode de X-PM, sont à même d'accompagner les entreprises dans leurs transformations les plus complexes », affirme Arnaud de Lagabbe.

Arnaud de LAGABBE est ingénieur diplômé de l'ESME Sudria (École spéciale de mécanique et d'électricité) et titulaire d'un Executive MBA HEC.

Arnaud de LAGABBE débute sa carrière comme chef de projet au Crédit Lyonnais puis chez 3Com. En tant qu'ingénieur d'affaires, il rejoint successivement pour trois ans, en 1991 le groupe Bruno Rives et associés - distributeur informatique à forte valeur ajoutée - et en 1994 Gartner Group.

Business developper chez Sun Microsystem de 1997 à 2007, il développe l'écosystème de la nouvelle économie avec les pionniers de l'internet avant d'être nommé « enterprise account manager » chez Avid Technology en charge de l'Europe du Sud.

En 2012, chez Grass Valley, il est nommé directeur régional en charge du développement des ventes pour l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord. Sa mission est de restructurer les équipes commerciales pour passer d'une organisation verticale à une organisation matricielle, puis il prend la direction des ventes indirectes où il recompose l'équipe et l'écosystème partenaire suite au rachat de Grass Valley par la société Belden.

A propos de X-PM
X-PM est depuis près de 20 ans une référence du management de transition, pour les entreprises industrielles et de services, en France et à l'international. Son métier est de renforcer le management des projets de transformation de ses clients, et de les aider à faire face à des situations critiques ou pallier une absence de manager(s). Grâce au binôme Associé/Manager de transition sur chacune des missions, X-PM apporte l'expérience, la vitesse d'exécution et des résultats concrets. X-PM est cofondateur de WIL Group qui avec 19 membres couvre 60 pays répartis sur l'Europe, les Amériques, l'Asie-Pacifique et l'Afrique.

le Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:16 | Lu 248 fois

Nouveau commentaire :