Sandrine Bruyand est nommée Directrice Générale Déléguée
Sandrine Bruyand prend en charge à partir du 1er février les Directions Produit, IT et Business Résilience & Accélération.
Sandrine Bruyand a un parcours professionnel riche et diversifié au sein du Groupe BNP Paribas. Elle a commencé sa carrière dans l’audit avant d’occuper des postes à responsabilité au sein de BNP Paribas Wealth Management et BNP Paribas Asset Management. Plus récemment, elle a été Chief Operating Officer de BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises et de BNP Paribas Real Estate. Sandrine Bruyand est diplômée de l'ESCP.
« Je suis honorée par la confiance qui m’est accordée et particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe engagée au service de ses clients. Dans un contexte de transformations profondes, je mettrai toute mon énergie au service de la performance collective, de la qualité du service rendu et de l’accompagnement des femmes et des hommes qui font vivre notre organisation au quotidien », déclare Sandrine Bruyand.
Mikaël Masson est nommé Directeur Général Délégué
Mikaël Masson sera chargé dans les prochaines semaines de l’animation des cinq territoires où Nickel est implanté.
Mikaël Masson dispose d’une grande expérience bancaire à l’international, construite au sein du Groupe BNP Paribas. Il a débuté son parcours au sein des équipes Cash Management, d’abord en France puis en Italie. Il a ensuite été Directeur du Centre d’Affaires Entreprises de Milan, avant de rejoindre de nouveau les équipes Cash Management du groupe en Belgique où il a notamment travaillé à la digitalisation des parcours clients Entreprises. Depuis fin 2020, il est responsable de l’offre Cartes Commerciales Entreprises au niveau européen, qu’il a fortement redynamisée.
« Cette nouvelle responsabilité est une formidable opportunité de renforcer le lien entre la stratégie du Groupe et la réalité de nos territoires. Ma priorité sera d’accompagner et valoriser les dynamiques locales et de faire émerger des solutions concrètes au plus près des besoins, afin de soutenir une croissance durable pour tous nos territoires », déclare Mikaël Masson.
Dans le cadre de la construction du plan stratégique Nickel 2030, l’évolution de la gouvernance vient soutenir une ambition renouvelée pour l’ensemble des territoires.
Thomas Courtois, Président de Nickel : « Nous sommes ravis d’accueillir Sandrine et Mikaël et convaincus que leur expérience et leur vision stratégique seront des atouts précieux pour Nickel et pour nos ambitions futures.»
Lancé en 2014, Nickel propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste ou un point de vente enregistré comme agents de services de paiement auprès de l'ACPR et fournit une Mastercard® internationale, un RIB et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS).

Actus AssurTech / InsurTech


