Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Ocode annonce la nomination de Tiphanie du Tertre, au poste de Directrice commerciale


Ocode annonce la nomination de Tiphanie du Tertre, au poste de Directrice commerciale
Ocode, le spécialiste du marquage et de la protection des objets, annonce l’arrivée de Tiphanie du Tertre au poste de Directrice commerciale. Forte de onze ans d’expérience dans le secteur du numérique (data et e-commerce), dont six ans chez Veepee, elle pilotera la stratégie de développement commercial d’Ocode auprès des professionnels.

Je suis ravie de rejoindre une startup en plein développement dont la technologie et la vision sont prometteuses, et dont je partage les valeurs. J’ai pour ambition de développer une équipe commerciale qui saura valoriser les solutions d’Ocode auprès des professionnels. Attachée à instaurer une ambiance de travail stimulante et conviviale, je mettrai un point d’honneur à ce que chacun se sente épanoui et acteur de la croissance de l’entreprise”, explique Tiphanie du Tertre, Directrice commerciale d’Ocode.

Fondée en 2016, Ocode a conçu une technologie permettant de marquer et d'identifier les objets grâce à un code nouvelle génération sous forme de nuage de points qui se colle, se grave ou s'imprime sur les objets. À l’aide de l’application Ocode, chaque utilisateur peut scanner le code et accéder à l’identité ainsi qu’à l’historique de l’objet pour des achats en toute confiance. Les objets perdus ou volés peuvent être rendus à leurs propriétaires dont les données sont cryptées et protégées.

Diplômée de Grenoble Ecole de Management, Tiphanie a occupé diverses fonctions commerciales et marketing dans le secteur du numérique : cinq années chez Catalina, agence spécialisée dans la “data client” en grande distribution, puis six ans chez Veepee, leader e-commerce de la vente événementielle.

Dans ses nouvelles fonctions, Tiphanie sera chargée de définir et d’exécuter la stratégie commerciale d’Ocode pour faire évoluer les comptes clients déjà existants et en développer de nouveaux. Elle aura également pour mission de recruter et de diriger une équipe commerciale dont les postes seront prochainement à pourvoir.

L’arrivée de Tiphanie s’inscrit dans un contexte de fort développement de l'entreprise. Son expertise en matière de stratégie commerciale, particulièrement dans le secteur du numérique, nous sera précieuse et nous permettra de déployer plus rapidement notre solution auprès des professionnels”, complète Dominique Chabot, Président chez Ocode.

En pleine phase de développement, Ocode a prévu de doubler ses effectifs en 2022 et ambitionne de devenir le leader du marquage et de la protection des objets.

A propos d’Ocode
La société a été créée en 2016 par 4 entrepreneurs chevronnés : Dominique Chabot, Jean-Baptiste Pondevy, Alice Calvez et Vincent Roux. Ce sont près de 4 millions d’euros qui ont été investis en fonds propres à ce jour et 3 ans de R&D, avec le soutien de la BPI et des banques CIC et Crédit Agricole. L’entreprise emploie 39 collaborateurs basés à Nantes et à La-Roche-sur-Yon (85).

Lire aussi : Ocode, leader du NFT physique, a distribué 12 millions de codes pour identifier les objets en 2021


Mardi 4 Octobre 2022
Lu 2900 fois



Nouveau commentaire :