Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Oliver Wyman acquiert Innopay


Oliver Wyman acquiert Innopay
Oliver Wyman, cabinet mondial de conseil aux directions générales et filiale du groupe Marsh McLennan (NYSE: MMC), annonce avoir conclu un accord pour racheter Innopay, une société de conseil spécialisée dans les paiements.

Innopay viendra renforcer les compétences existantes d'Oliver Wyman dans ce domaine. Les conditions de la transaction, qui devrait être finalisée avant la fin du premier trimestre 2024, n'ont pas été divulguées.

Innopay accompagne ses clients sur des missions de stratégie, de développement et d’exécution de projets dans le domaine des paiements numériques, de l’open banking, de l'identité numérique et du partage de données. Innopay propose aux entreprises et aux organisations une offre complète de services dans le secteur des paiements afin de les aider à identifier et à saisir les opportunités dans un monde numérique.

Innopay rejoindra Oliver Wyman en tant que société de conseil spécialisée au sein de la région Europe. Elle continuera à opérer aux Pays-Bas et en Allemagne, en maintenant sa présence à Amsterdam et à Francfort. Shikko Nijland, PDG d'Innopay, deviendra Senior Vice President et rejoindra l'équipe de direction des paiements d'Oliver Wyman, sous la responsabilité de Stephen Whitehouse, Partner et Responsable des Paiements pour l’Europe d’Oliver Wyman, et de Ted Rudholm-Alfvin, Partner, Oliver Wyman.

Stephen Whitehouse, Partner et responsable des paiements pour l'Europe chez Oliver Wyman, commente la transaction : « Le paysage européen des paiements est en pleine mutation, sous l'effet des avancées technologiques, de l'évolution des préférences des consommateurs et des développements réglementaires. L'association d'Oliver Wyman et d'Innopay permettra la création d’une offre unique sur le marché, afin d’accroître l'impact de nos équipes et de notre travail, grâce à une connaissance approfondie du secteur et à la complémentarité de nos deux cabinets. »

Shikko Nijland, PDG d'Innopay, a ajouté : « L'acquisition d'Innopay par Oliver Wyman témoigne de notre engagement en faveur de la croissance et de l'innovation. Son réseau mondial et son expertise renforceront notre capacité à aider nos clients à naviguer dans le paysage mouvant des transactions numériques mais aussi à proposer de nouvelles opportunités de développement à nos collaborateurs. »

À propos d’Innopay :
Innopay est un cabinet de conseil international spécialisé dans les transactions numériques. Il aide les entreprises du monde entier à exploiter tout le potentiel de l’ère des transactions numériques. L'entreprise le fait à travers un large éventail de propositions dans le domaine des paiements numériques, de la finance ouverte, de l'identité numérique et du partage de données. Les services d'Innopay couvrent l'ensemble du spectre stratégique et opérationnel de l'activité de chaque client, la technologie qu'ils déploient et la manière dont ils répondent aux réglementations locales et internationales.

À propos d’Oliver Wyman :
Oliver Wyman est un cabinet de conseil de direction générale mondial. Avec des bureaux dans plus de 70 villes à travers 30 pays, Oliver Wyman associe une connaissance approfondie des différents secteurs d’activité avec une expertise reconnue en matière de stratégie, d’opérations, de gestion du risque, et de transformation organisationnelle. Avec plus de 7 000 professionnels, Oliver Wyman aide ses clients à optimiser leur activité, améliorer leurs opérations et leur profil de risque et accélérer leur performance organisationnelle afin de saisir les opportunités les plus attractives. Oliver Wyman est une entité du groupe Marsh McLennan Companies [NYSE : MMC].

À propos de Marsh McLennan :
Marsh McLennan (NYSE: MMC) est le leader mondial de services professionnels en risque, stratégie et ressources humaines. Les plus de 85 000 collaborateurs du groupe offrent à leurs clients leurs capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 130 pays. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, Marsh McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe au travers de ses quatre filiales leaders sur leurs secteurs. Marsh conseille des particuliers et des entreprises de toutes tailles en courtage d'assurance et les solutions innovantes de gestion des risques. Guy Carpenter développe des stratégies pointues en matière de risque, de réassurance et de capital pour aider ses clients à croître de manière rentable et à saisir les nouvelles opportunités. Mercer fournit des conseils et des solutions technologiques qui aident les entreprises à redéfinir le monde du travail, à restructurer les retraites et les investissements et à protéger la santé et le bien-être d’une force de travail en mutation. Oliver Wyman est un conseil en stratégie, économie et image de marque essentiel pour ses clients des secteurs privé et public.


Vendredi 9 Février 2024



Nouveau commentaire :