Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Olivier Mathieu est nommé Chief Revenue Officer de WeWard


Olivier Mathieu est nommé Chief Revenue Officer de WeWard
Passé par Google et Vivendi, ce diplômé d’HEC aura pour mission de mettre à profit les mécaniques de gamification pour faire exploser les revenus de l’application aux 20 millions d’utilisateurs dans le monde

Avec 20 ans d'expérience dans l'industrie numérique, Olivier a bâti un parcours exemplaire au sein de grandes entreprises telles que Vivendi et Google, ainsi que dans des start-ups à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique.

Il a travaillé 15 ans dans le jeu vidéo où il a appris à se baser sur l’analyse de données pour concevoir et exploiter une grande variété de contenus et de systèmes permettant de gérer de façon optimale la croissance, la fidélisation et la monétisation de grandes bases utilisateurs.

Il a ensuite rejoint Google où il a laissé son empreinte en concluant des partenariats majeurs avec des entreprises françaises de premier plan dans le but de développer leurs revenus numériques. Il a également dirigé des projets novateurs en utilisant des technologies de pointe en machine learning et en science des données pour résoudre les défis de la monétisation digitale à l'échelle mondiale.

Olivier Mathieu rejoint maintenant les équipes de WeWard en tant que CRO. Son rôle sera d’aider Weward à proposer à ses utilisateurs une expérience ludique et gratifiante de la marche tout en s’assurant de la croissance des revenus de l’entreprise. Grâce à sa vaste expérience, Olivier collaborera étroitement avec les différentes équipes pour optimiser les décisions concernant les produits et les sources de revenu, ainsi que la gestion des coûts, tout en garantissant une allocation efficace des ressources.

En accueillant Olivier Mathieu en tant que Chief Revenue Officer, nous renforçons notre équipe dirigeante avec une expertise exceptionnelle dans le domaine de la monétisation digitale. Son riche parcours, associé à sa capacité démontrée à catalyser la croissance des entreprises, jouera un rôle clé dans le positionnement stratégique de WeWard sur le marché en pleine expansion de la récompense numérique. Notre objectif commun : gamifier la marche et engager les individus dans cette activité quotidienne à travers le monde ” commente Yves Benchimol, co-fondateur et CEO de WeWard.

A propos de WeWard
Créée en 2019 par Yves Benchimol, WeWard est une application française gratuite dont l’objectif est d’inciter la population à marcher pour lutter contre la sédentarité et pour la mobilité douce. Inspirée des codes du gaming et des réseaux sociaux, l'application repose sur un système ludique et innovant de défis à relever et de récompenses à gagner. En récompensant les utilisateurs pour leurs efforts, WeWard parvient à accroître de 24 % le temps de marche de ces derniers. Rien que depuis 2022, ce sont 600 000 tonnes de CO2 qui ont été économisées grâce à WeWard. La pépite est présente en Europe, aux US et au Japon et compte plus de 20M d’utilisateurs dans le monde.

Dans les 48 heures suivant votre inscription sur l'application, entrez le code de parrainage CxNT-ijshY pour obtenir une récompense en Wards*

* (cadeau de bienvenue et de parrainage, en fonction du pays)


Mercredi 6 Décembre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :