Open Insurance : nouveaux risques, nouveaux usages, place à l’innovation ?

INSURDAY : la journée dédiée à l’innovation dans l’assurance 16 novembre 2021, Etoile Saint Honoré, Paris. A partir de 8h30


Startups, grands groupes, entreprises innovantes et fonds d’investissements se retrouveront pour une journée de réflexion prospective autour de l'Assurance. Organisé par Finance Innovation, INSURDAY est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. INSURDAY réunit au cœur de Paris pendant une journée les acteurs clés de cet écosystème.

Après 4 éditions d’Insurtech Business Week remplies de succès, le Pôle Finance Innovation met en place une nouvelle édition hors du commun : INSURDAY. Six thématiques de l’Open Insurance seront traitées sur une journée. L'objectif ? Remettre l'Assurance et ses assureurs au centre des discussions.

  • Thématique 1 : le nouveau rôle des assureurs : le système d’information au cœur de la transformation
  • Thématique 2 : la nouvelle dimension de l’assurance : plus d’agilité, d’expertise et d’engagement
  • Thématique 3 : l’expérience client au service de l’on-boarding digital
  • Thématique 4 : externalisation et digitalisation de la gestion des sinistres, comment s’engager en confiance dans un monde digital ?
  • Thématique 5 : risques digitaux, la sécurité avant tout !
  • Thématique 6 : assurance et plateformisation, vers un nouveau modèle ?

Chacune des 6 thématiques est dévoilée sur https://insurday-by-pfi.fr/programme/

Les assureurs sont au cœur de l'innovation et en pleine transformation digitale, avec des startups répondant potentiellement au besoin de ces acteurs. L'Assurance sert à l'économie territoriale, locale, un facteur dynamisant de l'économie et de l'emploi. C'est pourquoi Finance Innovation propose une journée complètement dédiée aux tendances actuelles et perspectives de l'Assurance.
Véritable carrefour entre les grands groupes et les startups, INSURDAY permet d’échanger sur des thématiques communes tels que le rôle des assureurs face à la transformation, la nouvelle dimension de l’assurance, l’expérience client au service de l’On-Boarding digital, etc.

A cette occasion, de nombreuses personnalités de l’assurance et de la finance seront présentes, telles que Jacques Richier - Président, d’Allianz, Florence Lustman - Présidente de la Fédération Française des Assurances, Ralph Ruimy - Fondateur d’Acheel ou encore Fabrice Couturier - Co-fondateur de Digital Insure.

L’Etat français a confié à Finance Innovation la mission de favoriser l’innovation en assurance dans notre pays. Nous avons conçu l’INSURDAY comme un observatoire, un lieu d’échange entre les grands groupes et les startups insurtech et fintech de notre territoire afin de construire ensemble l’avenir de l'assurance en France“, déclare Maximilien Nayaradou, directeur général du pôle Finance Innovation.
.

Vendredi 5 Novembre 2021
Lu 889 fois