Origame, la startup qui réinvente la gestion de vos abonnements


Le marché de l’abonnement explose : les français ont en moyenne 12 abonnements par personne. Outre leurs contrats classiques (énergie, Internet, téléphone, banque et assurance), ils souscrivent dorénavant à des abonnements plus diversifiés : streaming, salles de sport, applications payantes, etc. Il est ainsi de plus en plus compliqué de ne pas se perdre parmi ces multiples souscriptions et les prélèvements de fin de mois associés.

Et si nous vous disions qu’il est désormais possible de suivre ces dépenses récurrentes, simplement et gratuitement ?

C’est ce que propose Origame, qui se veut la première plateforme de gestion des abonnements pour les particuliers.

Gérer ses abonnements simplement pour mieux contrôler son budget


Origame vous permet de suivre vos abonnements et les dépenses qui leurs sont associées via un tableau de bord ultra-intuitif. Quel que soit le secteur, la plateforme vous propose de changer (pour payer moins cher), résilier et même partager vos abonnements en seulement quelques clics.

Origame effectue ensuite toutes les démarches administratives à votre place, le tout 100% gratuitement.

La société se rémunère au moyen d’une commission pour apport d’affaires lorsqu’un utilisateur change de fournisseur de service.

A la clé, du stress en moins pour les utilisateurs qui savent (enfin) où va leur argent, des dizaines d’heures de paperasse économisées et 560€ d’économies par personne et par an en moyenne, après optimisation des abonnements.

De nouvelles fonctionnalités


Depuis peu, l’application mobile Origame est disponible sur les stores Androïd.

Une hausse de prix sur une facture ? Une date de fin d’engagement qui arrive à échéance ? Au moyen de notifications automatisées, l’application Origame vous permet de gérer vos abonnements depuis votre mobile et d’avoir une vue d’ensemble sur vos dépenses récurrentes en tout temps et en tout lieu. L’application iOS devrait quant à elle arriver sous peu.

Par ailleurs, dans très peu de temps, vous aurez la possibilité de connecter directement la plateforme à votre compte bancaire : plus besoin de renseigner manuellement vos abonnements, tout se fera automatiquement.

L’équipe Origame, à votre service


La plateforme a été lancée en février 2020 par Hugo Salard, diplômé de SKEMA Business School et avocat en protection des données personnelles, Corentin Bezin, diplômé de l’IAE et de l’INP de Grenoble, et Florent Tétaud, diplômé de Supinfo.

Forte de plus de 2500 utilisateurs actifs, cette fintech a déjà permis à ses utilisateurs d’économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Origame est Lauréat du Prix du public du Salon des entrepreneurs Nantes 2019, du Prix Pépite Tech de la Semaine par l’annuaire de la French Tech et du concours Jeunes talents 2021 de Presse Océan. Il semblerait que ce ne soit que le début.

Origame, la startup qui réinvente la gestion de vos abonnements

Vendredi 9 Avril 2021
Lu 514 fois