Papernest s’allie à Tink pour simplifier la vie administrative des particuliers


Paris, 22 janvier 2021 - Papernest, la start-up française qui déménage les contrats des particuliers, s’allie à la plateforme Tink, leader européen de l’open banking, afin de simplifier l’usage et renforcer l’expérience client.

Avec ce partenariat, Tink, leader européen de l’open banking et papernest, l’application qui simplifie la paperasse lors des déménagements, combinent leurs technologies pour simplifier l’expérience client. En utilisant l'agrégation de comptes de Tink, papernest permet à ses clients de partager leurs données de transactions via une connexion directe à leurs banques. L’avantage: papernest peut analyser instantanément les transactions du client pour détecter tous ses abonnements - et les ajouter automatiquement à son compte papernest.

Sans cette étape, les clients devraient saisir manuellement tous les détails relatifs à leurs contrats (fournisseurs, numéros de compte, montant du paiement et autres). Avec, en conséquence, des abandons et des erreurs lors de la mise en place, mais aussi une démarche intrinsèquement moins intéressante. En effet : “Nous vous aidons à éviter beaucoup de travail manuel, mais d'abord, nous avons besoin que vous saisissiez toutes ces informations manuellement " ne résonne pas comme une proposition très séduisante.

Lancée en 2015, la plateforme papernest permet aux utilisateurs de centraliser, souscrire, gérer et résilier gratuitement tous leurs contrats et abonnements en quelques clics. La plateforme affiche déjà plus de 600 000 utilisateurs à travers l'Europe et ne compte pas s’arrêter là.

Actuellement disponible en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, papernest souhaite s'étendre à d'autres marchés dans le courant de l'année prochaine - et entend s’appuyer sur la vaste couverture européenne de Tink.

Jérôme Albus, Directeur France et Bénélux de Tink déclare : “Papernest est un bel exemple d’utilisation concrète de l’open banking dans un autre secteur que celui de la banque, stricto sensus. Les cas d’usages diffèrent mais la promesse de cette technologie demeure identique : simplifier, fluidifier, agréger les services pour rendre la vie des utilisateurs plus facile. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre notre technologie à la disposition de papernest et d’encourager la diffusion de l’open banking dans tous les domaines d’activités

Philippe de la Chevasnerie, Cofondateur de papernest déclare : “Notre mission chez papernest est de simplifier la vie de nos utilisateurs. Aujourd'hui nous sommes très heureux d’associer la technologie de Tink à notre solution afin de proposer à nos clients un parcours encore plus rapide, fluide et personnalisé.“

À propos de Tink
Tink est la principale plateforme d’open banking en Europe qui permet aux banques, Fintech et start-up de développer des services financiers axés sur les données. Grâce à une API, Tink permet aux clients d'accéder à des données financières agrégées, d'initier des paiements, d'enrichir les transactions et de créer des outils de gestion des finances personnelles. Tink se connecte à plus de 3 400 banques qui atteignent plus de 250 millions de clients bancaires à travers l'Europe. Fondé en 2012 à Stockholm, Tink emploie 365 personnes et dessert 14 marchés européens à partir de 13 bureaux.

A propos de papernest
Depuis 2015, papernest simplifie les démarches administratives des Français grâce à une plateforme unique centralisant la souscription et la résiliation des principaux contrats du logement : électricité, gaz, box internet, mobile, assurance habitation, redirection de courrier… Partenaire de plus de 8 000 agences immobilières, papernest est le premier partenaire des professionnels de l’immobilier dans la simplification des démarches administratives. Depuis ses débuts, la startup a bien grandi. Aujourd’hui, papernest, c’est 700 collaborateurs, plus de 8 000 agences immobilières partenaires mais c’est aussi et surtout déjà plus de 600 000 utilisateurs accompagnés dans leurs démarches administratives.

Vendredi 22 Janvier 2021
Lu 376 fois

Nouveau commentaire :