Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Paris je t’aime et Alipay+ s’associent pour attirer les touristes asiatiques

avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024


Le directeur général d'Alipay+ pour l'Europe, Pietro Candela, a rencontré Corinne Menegaux, directrice générale de Paris je t'aime, lors d'une cérémonie de signature organisée à Paris pour saluer le nouveau partenariat.
Le directeur général d'Alipay+ pour l'Europe, Pietro Candela, a rencontré Corinne Menegaux, directrice générale de Paris je t'aime, lors d'une cérémonie de signature organisée à Paris pour saluer le nouveau partenariat.
  • Paris je t’aime a adopté Alipay+ comme mode de paiement en magasin et en ligne, en commençant par Alipay (Chine continentale) avant d’inclure la prise en charge de plus de 14 portefeuilles électroniques mondiaux.

  • Paris fait déjà partie des destinations préférées des voyageurs chinois, c’est pourquoi l’Office du tourisme introduit du contenu dédié sur l’application Alipay et le mini-programme Alipay+ Travel, enrichissant ainsi l'expérience touristique avec des coupons numériques personnalisés et des offres spéciales pour les utilisateurs.

Paris je t’aime, l'Office de Tourisme de Paris, a signé un partenariat avec Alipay+ pour promouvoir le tourisme auprès des visiteurs asiatiques. Ce partenariat offre une expérience de voyage fluide grâce à des paiements transfrontaliers intégrés et des promotions exclusives pour les visiteurs internationaux.

Paris je t’aime - l'Office de Tourisme officiel de Paris, en charge de la gestion de différents points d’accueil localisé à la Gare du Nord, du SPOT24 près de la tour Eiffel et de près de 30 kiosques à travers la ville. Ce service essentiel pour les touristes propose des billets pour les principales attractions, ainsi que des conseils de voyage et une assistance pour les services d’hébergement.

Paris je t’aime déploiera Alipay+, la suite de solutions technologiques de paiement mobile et de digitalisation transfrontalière d'Ant International, à la fois en ligne et sur son point d'accueil physique. Plus de 14 portefeuilles électroniques internationaux seront intégrés via Alipay+, à commencer par Alipay (Chine continentale), avec d'autres partenaires qui seront progressivement activés.

Pour offrir une expérience encore plus complète, Paris je t’aime créera une page web dédiée au tourisme à Paris directement sur l'application Alipay, ainsi qu'un mini-programme intitulé « Alipay+ Travel ». Ce programme comprendra du contenu conçu par Paris je t’aime sur les Jeux olympiques de Paris et des informations pratiques adaptées aux voyageurs chinois et asiatiques. De plus, des ressources marketing et de la PLV seront disponibles aux points d’accueil de Paris je t’aime et sur la billetterie en ligne pour améliorer l’accessibilité des visiteurs en France.

« Paris sera la destination estivale la plus populaire pour les touristes en provenance du monde entier, qu’ils viennent rendre visite à leurs proches, découvrir la ville ou profiter des Jeux Olympiques de Paris et Paralympiques 2024 », a commenté Pietro Candela, directeur général de l’Europe chez Alipay+. « Alipay+ s’engage à mettre en relation des entreprises de toutes tailles avec des touristes du monde entier qui cherchent à effectuer des paiements sécurisés et pratiques lorsqu’ils voyagent. Nous sommes donc ravis d’établir ce partenariat pour améliorer l'expérience des touristes asiatiques avec des paiements transfrontaliers pratiques et des innovations numériques. »

Corinne Menegaux, directrice générale de Paris je t’aime. « Grâce à la signature de notre partenariat avec Alipay+, nous nous engageons à offrir une excellente expérience d’achat aux touristes asiatiques, en veillant à ce que leur séjour dans notre ville soit mémorable, agréable et sans tracas. Avec des visiteurs en provenance du monde entier attendus à Paris pour cet événement mémorable, nous reconnaissons l’importance de fournir des services de paiement pratiques et efficaces pour assurer un séjour inoubliable à tous les clients ».

Paris je t’aime et Alipay+ s’associent pour attirer les touristes asiatiques
A propos de Paris je t’aime
Créé en 1971 à l'initiative de la Ville de Paris et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris est une association à but non lucratif. Paris je t'aime regroupe 1 600 membres issus de tous les secteurs du tourisme. Ses objectifs stratégiques sont d'accompagner les professionnels du tourisme de Paris et de sa région, de promouvoir l'attractivité de la destination à travers un tourisme contributif et durable, et de contribuer à une meilleure expérience des visiteurs.

A propos d’Alipay+
Alipay+ est une suite de solutions de paiement, de marketing et de numérisation transfrontalières qui aident à connecter les commerçants aux consommateurs à travers le monde. Les consommateurs bénéficient d’un paiement transparent et d’un large choix d’offres utilisant leurs méthodes de paiement préférées lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Les petites et moyennes et grandes entreprises peuvent utiliser les outils numériques Alipay+ pour améliorer leur efficacité et atteindre une croissance omnicanale.


Mardi 9 Juillet 2024



Nouveau commentaire :