Partenariat Ayming et Expernova : mieux naviguer dans l’océan du Big Data scientifique

En choisissant de signer avec Expernova, Ayming digitalise ses offres de Management et de financement de l’innovation


Ce rapprochement répond au besoin des entreprises de disposer d’une visibilité en temps réel sur la production mondiale de connaissances scientifiques (quelques 1,3 million d’articles en 2014 selon l’UNESCO et 2,9 millions de brevets en 2015 selon l’OMPI).

Avec les technologies de Big Data et de Machine Learning de la plateforme Expernova, Ayming donne l’opportunité à ses clients de transformer leur environnement scientifique et technologique complexe en une cartographie simple et collaborative.

La plateforme Expernova permet en effet aux clients d’Ayming d’accéder à une vision claire sur une expertise et d’identifier les acteurs sur des sujets de recherche spécifiques, de sélectionner les résultats pertinents pour faire aboutir leurs projets de recherche et de les partager avec leur consultant Ayming.

Associé à cette plateforme, l’accompagnement d’Ayming crée de la valeur avec la qualification des problématiques scientifiques ou technologiques des entreprises, la définition de la nature des résultats attendus, puis l’analyse et la structuration des données obtenues pour :

•Assurer la veille de l’écosystème : cartographie des acteurs sur une technologie donnée.
•Accéder aux données scientifiques, pour cadrer et orienter les travaux de recherche ainsi que pour sécuriser le crédit impôt recherche.
•Identifier des solutions technologiques ou partenaires clés
•Identifier des experts et compétences au niveau international.

Cédric Chupin, Directeur de l’innovation chez Ayming, se félicite : « Ce partenariat nous permet d’apporter une puissance incomparable dans la gestion et la maîtrise des processus d’innovation de nos clients. Il renforce ainsi notre offre de conseil en management de la performance de l’innovation ».

Bruno Coulmance, Directeur Consulting Ayming
, précise « Nous utilisions déjà les bases de données d’Expernova pour formaliser l’état de l’art dans le cadre de nos missions d’accompagnement en Crédit Impôt Recherche. Il nous est apparu naturel de poursuivre notre collaboration à travers un partenariat étendu, source de valeur ajoutée pour nos clients. Je suis ravi que nous puissions désormais proposer un espace collaboratif pour structurer le process R&D de nos clients et capitaliser la bibliographie pour le CIR ».

Pascal Magnier, Président d’Expernova ajoute : « Positionner ses compétences et ses projets de R&D dans un environnement scientifique et technologique en constante évolution est un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes. En combinant Big Data et accompagnement par les experts en management de l’innovation d’Ayming, ce partenariat permet d’apporter à nos clients une offre de valeur unique pour rester au meilleur état de l’art mondial ».

Arnaud Chnopp, Responsable des Partenariats chez Expernova, commente : « Ce partenariat va nous permettre de bénéficier de la force de vente d’Ayming pour développer nos ventes auprès de leurs portefeuilles clients / prospects et accentuer notre présence sur le marché Français. Les consultants d’Ayming bénéficieront également de l’espace collaboratif de notre solution pour être au plus près de leurs clients et les aider dans la réalisation de leurs états de l’art ».
Notez

le Mardi 30 Janvier 2018 à 16:39 | Lu 324 fois

Nouveau commentaire :