Participez au Hackathon Côte d'Azur Blockchain Stampede du 4 au 11 février !


Participez au Hackathon Côte d'Azur Blockchain Stampede du 4 au 11 février !
Pour sensibiliser et accélérer le développement des projets Blockchain sur le territoire, le collectif Côte d’Azur blockchain Stampede organise un hackathon ouvert à tous du 4 au 11 février 2022, en partenariat avec le Village francophone Côte d’Azur Monaco. L’occasion, aussi, d’accroître les compétences des jeunes générations sur cette technologie et ses potentiels.

L’appel à projets est lancé !


Initialement prévu en septembre dernier, le Hackathon Blockchain du Côte d’Azur Blockchain aura finalement lieu du 4 au 11 février 2022 en format hybride pour s'adapter au contexte sanitaire. Le lancement (04/02) et la finale (11/02) seront retransmis en direct live depuis les réseaux du MyGlobal Village.

« Cette replanification hors période de rentrée académique et de soutenances, vise à permettre à plus d'étudiants, de participer à la révolution Blockchain, que ce soit en tant que porteurs de projet ou équipiers. Dans cette optique, nous avons renforcé nos liens avec l'Université Côte d'Azur et plus spécifiquement Pépite Paca Est (le réseau des étudiants entrepreneurs), Polytech Nice Sophia et Digital Systems for Humans (DS4H) ! », explique Aurélien Lallemant, coordinateur du collectif Blockchain Village Francophone Côte d’Azur Monaco.

L’événement, gratuit, est ouvert à tous ceux qui, détenteurs d’une idée (étudiants, chercheurs, startupers, professionnels) ou d’une compétence, souhaitent accélérer le développement de leur projet ou œuvrer pour créer des solutions innovantes reposant sur la Blockchain.

« Tous les profils sont les bienvenus, en particulier les spécialistes de la blockchain, les développeurs, les designers, les juristes, les marketeurs et les chercheurs. Plus les équipes seront diversifiées... meilleurs seront les projets ! », précise Julien Bonnel, coordinateur du collectif Côte d'Azur Blockchain Stampede.

Deux types de projets visés :


  • Catégorie « Entrepreneurs » : étudiants, doctorants, jeunes diplômés avec un projet de création d’entreprise avec une forte composante Blockchain

  • Catégorie « Challenge » : startup, collectivités, entreprises avec un projet Blockchain

Un accompagnement sur mesure des porteurs de projets


Pour viabiliser leur solution, les porteurs de projets seront soutenus par des équipiers et coachés par des acteurs du territoire possédant une forte expertise métier ou technologique.

Les porteurs de projet lauréats seront ensuite accompagnés par les partenaires du Hackathon parmi lesquels l'Accélérateur Allianz, ATICA (l'Alliance des Techs & des Industries Côte d'Azur), le Pôle de Compétitivité Mondial Finance Innovation, MyGlobal Village, le Village by Crédit Agricole Provence Côte d'Azur et Wynd.

« Cet événement est une chance unique de connecter nos étudiants entrepreneurs avec une pluralité d’autres étudiants possédant des compétences clés au développement de leur projet (marketing, technique, juridique). C'est aussi l'occasion d’être soutenus et accompagnés par des coachs et futurs mentors experts. Un vrai booster de projet », relève Baptiste Chefdeville, chargé de missions Pepite Paca Est.

Des animations tout au long de l'événement


En parallèle du Hackathon, un cycle de conférences sera organisé autour de trois thématiques :

  • Fintech (forces et faiblesses des protocoles Blockchain & outils transpartisans, smart contracts, NFT, impacts de la tokenisation dans les actifs virtuels, ..)
  • Industrie (usages industriels de la Blockchain -Traçabilité, Certifications, Conformité, Supply Chain, Plateformisation, ...)
  • Web3.0 (Blockhain + NFT + Métavers)

Clôture des candidatures le 23 janvier 2022


Informations et inscriptions sur le site dédié de l'événement 👉 https://theblockchainstampede.org/hackathon-cote-dazur-blockchain-stampede-2021/
.

Participez au Hackathon Côte d'Azur Blockchain Stampede du 4 au 11 février !

Lundi 10 Janvier 2022
Lu 434 fois

Nouveau commentaire :