Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Patrick Rouvillois nommé responsable du Tech Hub de Natixis Corporate & Investment Banking


Tous droits réservés
Tous droits réservés
Patrick Rouvillois est nommé responsable du Tech Hub de Natixis Corporate & Investment Banking (Natixis CIB). Il a pris ses fonctions le lundi 25 octobre, à Paris et est rattaché à Alain Gallois, responsable mondial du conseil & coverage et de la zone EMEA.

Le Tech Hub a été créé par Natixis CIB pour réunir le savoir-faire de ses équipes sur les sujets tech et accompagner ses clients dans leur transition technologique, qu’ils soient spécialisés ou non dans la tech. Avec le Tech Hub, Natixis CIB sera en mesure de leur proposer des solutions de financements et de levées de capitaux ciblées sur leurs ambitions de développement dans le domaine du digital et des nouvelles technologies.

Alain Gallois explique : « La création d’un Tech Hub répond aux priorités de nos clients qui souhaitent relever le défi de la transition numérique, tout en étant alignés sur leurs défis environnementaux et sociétaux, défis clés adoptés par tous les secteurs de l’économie. L’arrivée de Patrick Rouvillois, fort d’un parcours diversifié de près de 30 ans dans la tech et le digital, marque notre volonté d’accompagner nos clients dans cette voie et dans leur transition technologique. Le défi digital doit devenir une priorité d’investissement. »

Biographie


Patrick Rouvillois débute sa carrière à San Francisco en tant qu’ingénieur chercheur sur le changement climatique et le cloud computing. Après un premier passage dans le conseil où il participe à la création de Cegetel, il rejoint Vivendi Universal en 2000 pour développer puis restructurer des start-ups tech. En 2005, il dirige à Londres le marketing produit puis le marketing grand public d’Orange. En 2008, il devient directeur exécutif de Carrefour, en charge du marketing, de l’e-Commerce et des services marchands. En 2012, il lance à l'international l'activité tech de Barnes & Noble, Nook. En 2015, il rejoint le Boston Consulting Group comme directeur associé de BCG Digital Ventures. En 2020, il intègre le groupe Edenred en tant que directeur général Innovation en Asie-Pacifique, membre du comité exécutif.

Patrick travaille depuis 30 ans dans la tech et le digital, sur le lancement de nouvelles entreprises et leur transformation. Il est diplômé des Mines ParisTech et de Sorbonne Université.

À propos de Natixis
Natixis est un établissement financier français de dimension internationale spécialisé dans la gestion d’actifs et de fortune, la banque de financement et d’investissement, l’assurance et les paiements. Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Natixis compte plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays. Elle accompagne et conseille sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE. Natixis dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 12,4 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,5% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A1 / Fitch Ratings : A+).
(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois sans mesures transitoires.
Chiffres au 30 juin 2021


Lire aussi : Natixis Corporate & Investment Banking et Trustpair lancent une offre de lutte contre la fraude aux virements pour les entreprises









Mardi 9 Novembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :