Pennylane et Qonto annoncent une nouvelle intégration technologique pour faciliter la gestion comptable des entreprises


Paris, le 16 novembre 2020 - Après avoir annoncé en juillet dernier une intégration par API permettant le partage automatisé des transactions bancaires, Pennylane, le leader de la comptabilité de pilotage, et Qonto, la néobanque des PME et indépendants, vont encore plus loin en s'attaquant à l'automatisation et à la simplification du paiement des factures.

Une meilleure visibilité sur sa comptabilité

L’époque où les dirigeants passaient du temps à réconcilier une transaction bancaire avec de nombreuses factures fournisseurs est désormais révolue. Cette nouvelle intégration offre en effet un gain de temps sur le paiement en lui-même, la transmission des pièces au cabinet d'expertise-comptable mais aussi une plus grande visibilité quant aux paiements réalisés.

En cette période de crise économique, nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients communs encore plus de facilité et de gain de temps dans le traitement, la gestion et le paiement des factures afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité.” déclare Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto.

Les dirigeants peuvent désormais avoir une plus grande visibilité sur les dettes fournisseurs et les factures à payer et peuvent déclencher un paiement à date d‘échéance en un clic.

Pour Arthur Waller, co-fondateur de Pennylane : “Nous poursuivons avec Qonto le même objectif : offrir un service de qualité de bout en bout à nos clients pour qu’ils puissent se concentrer à 100% sur leur business et être en mesure de prendre les bonnes décisions”.

Un rapprochement automatique entre le paiement et la facture

Les entreprises clientes de Qonto peuvent déposer leurs factures sur la plateforme Pennylane facilement dès leur réception et avant qu’elles ne soient payées.

  • Une fois déposées, les informations de chaque facture sont extraites automatiquement grâce à la technologie OCR pour un traitement comptable (nom du fournisseur, montant TVA.... etc.) et pour le paiement (montant à régler, nom du fournisseur, date d'échéance, IBAN de règlement, libellé). Cela offre un gain de temps de considérable tout en permettant de réduire les erreurs de saisie manuelle.

  • Grâce à l'intégration Pennylane x Qonto, il suffira à l'utilisateur de cliquer sur un bouton sur la plateforme Pennylane pour déclencher le paiement de toutes les factures sélectionnées.

  • Les factures concernées basculent automatiquement dans la catégorie "Payées" pour fournir une vision à jour des dettes fournisseurs de l'entreprise.

A propos de Pennylane
Pennylane est le leader de la comptabilité de pilotage en France. Pennylane mêle l'humain (service d'expertise-comptable) et la technologie pour aider les dirigeants de PMEs dans leur gestion administrative post-vente : facturation et encaissement, paiement fournisseurs, comptabilité et pilotage de la trésorerie et de l’activité. Pennylane accompagne plusieurs centaines de start-ups et de PMEs françaises dans leur gestion administrative et comptable au quotidien, au cœur de l’action.

A propos de Qonto
Qonto est la néobanque européenne des PME et des indépendants fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto est devenue le pionnier du Business Finance Management en simplifiant la gestion financière et comptable de plus de 120 000 entreprises grâce à un service innovant, rapide et efficace. Implantée dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Allemagne), Qonto emploie actuellement plus de 250 personnes à Paris. Depuis sa création, l'entreprise a levé 136 millions d’euros auprès de Valar, Alven, la Banque Européenne d’Investissement, Tencent et DST Global, lui permettant ainsi de confirmer son ambition de croissance internationale.


Lundi 16 Novembre 2020
Lu 286 fois

Nouveau commentaire :