Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Période estivale : les Français en profitent pour épargner !

Par Joseph Choueifaty, cofondateur de Goodvest


Période estivale : les Français en profitent pour épargner !
A l’aube de cette rentrée 2023, les Français ont une nouvelle fois profité de l’été pour se reposer, faire le plein de soleil, se changer les idées, mais aussi pour se poser sur les sujets qu’ils délaissent -faute de temps – le reste de l’année. Parmi ces marottes, il en revient une chaque année : épargner et faire fructifier son épargne.

« La période estivale se révèle toujours être un véritable temps fort pour notre activité. En effet, en 2022, nous avons enregistré une hausse de 20% des inscriptions sur les mois de juillet/août par rapport au reste de l’année. Cet été, cette tendance semble se confirmer, puisque nous avons enregistré un mois de juillet record avec une collecte de 3M€, soit 20% de plus que le reste de l’année. Août s’annonce dans la même lignée, encouragée par la stagnation à 3% du taux de rémunération du Livret A annoncée au 1er août 2023. » explique Joseph Choueifaty, cofondateur de Goodvest, 1er produit d’épargne aligné avec l’accord de Paris en matière de climat.

Au-delà de la rentabilité, les particuliers qui choisissent d’investir auprès de Goodvest, y trouvent une solution d’épargne alignée avec leurs valeurs.



À propos de Goodvest
Goodvest a été fondée en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau, rejoints en 2022 par Aurore Pinon-Jacques. Goodvest propose aux particuliers des solutions d’investissement pour faire fructifier leur épargne (Assurance vie, Plan d’épargne retraite) tout en finançant des entreprises engagées pour le climat : énergie et transports bas carbone, régénération des forêts, accès à l’eau… 7 thèmes d’investissement responsable sont aujourd’hui disponibles. Les secteurs les plus néfastes, tels que les énergies fossiles, l’armement ou le tabac, sont exclus de la sélection Goodvest. La fintech propose uniquement des portefeuilles d’investissement dont la trajectoire de réchauffement climatique est plafonnée à 2°C, conformément à l’Accord de Paris. Avec sa méthodologie scientifique, qui figure parmi les plus exigeantes du marché, Goodvest a permis d’économiser plus de 13 000 tonnes de CO2e depuis sa création. La société compte aujourd’hui une équipe de 25 personnes, et plus de 4000 clients qui lui ont confié 35 millions d’euros d’épargne.


Mardi 22 Août 2023



Nouveau commentaire :