Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Plus de la moitié de la génération Z et des milléniaux réduiront leur budget voyage

57 % des jeunes Français économiseront sur les repas des fêtes de fin d'année et 44 % inviteront moins de personnes


Plus de la moitié de la génération Z et des milléniaux réduiront leur budget voyage
Seuls 11 % des jeunes Français n'ont pas l'intention de réduire leurs dépenses de quelque manière que ce soit pendant les fêtes de fin d'année, selon une étude récemment menée par bunq, la seconde néobanque la plus importante de l'UE. La banque a interrogé les milléniaux et les natifs de la génération Z aux Pays-Bas, en Allemagne et en France sur la gestion de leurs finances pendant les prochaines vacances.

Au total, 53 % des personnes interrogées en France aimeraient ne pas dépenser plus de 200 euros pour Noël et le Nouvel An.

Bien que les milléniaux français, tout comme les natifs de la génération Z, économiseront probablement sur les repas et les cadeaux pendant les fêtes, ils inviteront également moins de personnes au réveillon de Noël cette année. Ils sont également plus susceptibles d'envoyer une demande de paiement à leurs invités - pour couvrir les frais du dîner. C'est l'intention de 80 % des jeunes Français.

« La crise actuelle du coût de la vie fait payer un lourd tribut économique aux jeunes », explique Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « En ces temps difficiles, il est essentiel de maintenir une discipline financière et de planifier à l'avance - les banques modernes peuvent aider à y parvenir grâce à la budgétisation automatisée et aux informations sur les dépenses. Qu'il s'agisse de voyager avec une compagnie aérienne plus petite que celle de l'année dernière ou de rester à la maison plutôt que de voyager, la période des vacances est faite pour se recharger les batteries et s'amuser, non pas pour avoir des soucis d'ordre financier. »

57 % des jeunes Français ont dû établir un budget et mettre de l'argent de côté afin de couvrir les frais de ces fêtes de fin d'année. Étant dans l'impossibilité de dépenser autant que l'année dernière, la génération Z et les milléniaux français cherchent des moyens d'économiser : de la chasse aux bonnes affaires pour des voyages abordables (78 %) à l'achat de cadeaux d'occasion et à la fabrication de cadeaux DIY (51 %).

En pleine crise du coût de la vie, la plupart (80 %) des Français de la génération Z et des milléniaux se sentent contraints de dépenser plus qu'ils ne le souhaiteraient pour les vacances, alors que deux jeunes Français sur trois sont incertains face à leur situation financière pour l'année à venir.

728x90


A propos de bunq
bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres. C'est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé consécutivement en 2019 et 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise. En mai 2022, bunq a accueilli 5,4 millions de nouveaux utilisateurs dans sa communauté grâce à l'acquisition de la fintech belge Tricount, une opération qui a propulsé bunq à la seconde place des néobanques les plus importantes d'Europe


Mercredi 21 Décembre 2022



Nouveau commentaire :