Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


QEDIT, startup franco-israélienne qui développe une solution de blockchain d’entreprise, fait partie des Technology Pioneers de 2019 choisies par le Forum économique mondial


Paris, le 1er juillet 2019 - Le Forum économique mondial a désigné QEDIT, parmi des centaines de candidats, comme une des Technology Pionners de 2019. QEDIT est une startup franco-israélienne dont la technologie Zero-Knowledge Proof permet de préserver la confidentialité des données sur des réseaux décentralisés. La solution de Privacy de QEDIT permet ainsi aux banques de garantir la confidentialité quand elles transfèrent des actifs sur des réseaux décentralisés. Grâce à la solution de QEDIT, les entreprises peuvent également mettre en place, avec tout leur écosystème, des systèmes de gestion de la supply chain qui préservent la confidentialité.

Les Technology Pioneers du Forum économique mondial sont des entreprises à leurs premiers stades de croissance qui travaillent sur la conception et le déploiement de technologies et d’innovations sur le point d’impacter significativement le monde du business et la société. Cette année, les Technology Pioneers sont issues de différents secteurs. Les entreprises sélectionnées façonnent ainsi l’avenir par la promotion de technologies telles que l’IA, l’IoT, la robotique, la blockchain, la biotechnologie et plus encore.

Cette année, les Tech Pioneers exercent dans 8 domaines clés : l’agtech, les smart cities, la cleantech, la supply chain, le manufacturing, la cybersecurity, les autonomous vehicles et les drones. La diversité des 56 entreprises sélectionnées se retrouve également au niveau de leurs directions, puisque 25 % d’entre elles sont dirigées par des femmes. Ces entreprises sont aussi issues des cinq continents, bien au-delà de la Silicon Valley.

À la suite de sa sélection comme Technology Pioneer, Jonathan Rouach, CEO et cofondateur de QEDIT, participera à la Réunion annuelle des nouveaux champions 2019 du Forum économique mondial. Cette réunion, aussi appelée le « Davos d’été », aura lieu à Dalian en Chine du 1er au 3 juillet. Beaucoup des Pioneers participeront également à la réunion annuelle de Davos, en janvier 2020, et continueront de contribuer aux initiatives du Forum économique mondial dans les deux prochaines années.

« Nous sommes heureux d’accueillir QEDIT dans la catégorie des technology pioneers de cette année », a indiqué Fulvia Montresor, qui dirige les Technology Pioneers du Forum économique mondial. « QEDIT et les autres pioneers sont à la pointe de l’utilisation des nouvelles technologies pour transformer leurs industries. Nous voyons beaucoup de potentiel dans ces entreprises pour façonner des solutions qui répondront aux défis mondiaux et amélioreront la société dans les années à venir. »

Pour Jonathan Rouach, « Être désigné Technology Pionner par le Forum économique mondial constitue une formidable reconnaissance pour notre plateforme et fait de notre solution d’entreprise une référence pour la préservation de la privacy. C’est aujourd’hui la dernière étape de notre voyage pour permettre une collaboration sécurisée entre les entreprises qui utilisent des données sensibles et pour alimenter l’adoption de technologies de privacy avancées au sein des entreprises. »

Les Technology Pioneers ont été sélectionnées par un comité composé de 59 universitaires, entrepreneurs, sociétés de capital-risque et chef d’entreprises. Le comité a pris sa décision en fonction de critères basés sur l’innovation, l’impact potentiel et le leadership. Parmi les anciens lauréats figurent Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Palantir Technologies, Spotify, TransferWise, Twitter et Wikimedia.

À propos de QEDIT
Fondée par une équipe de niveau mondial, composée de Jonathan Rouach, du professeur Aviv Zohar et de Ruben Arnold, QEDIT a développé le Zero-Knowledge Blockchain : une plateforme qui combine les avantages de la coordination entre acteurs (technologie blockchain) aux impératifs de non-divulgation de données pour des raisons réglementaires ou business (Cryptologie du Zero-Knowledge Proof).

Jonathan Rouach et Ruben Arnold ont auparavant cofondé Bits of Gold, la première plateforme d’achat et de vente de bitcoin en Israël. Ruben Arnold a travaillé comme consultant chez McKinsey. Aviv Zohar est un professeur à l’École d’Ingénierie et d’Informatique à l’Université hébraïque de Jérusalem.
En fournissant la preuve pour tous, mais la donnée pour personne, le Zero-Knowledge Blockchain permet d’entrer dans l’ère de la confiance généralisée.

À propos du Forum économique mondial
Le Forum économique mondial, engagé dans l’amélioration de l’état du monde, est l’organisation internationale dédiée à la coopération public-privé. Le Forum économique mondial réunit les principaux responsables politiques, dirigeants d’entreprises et autres leaders pour façonner les ordres du jour à l’échelle mondiale, régionale et de l’industrie.
Notez

le Mardi 2 Juillet 2019 à 15:32 | Lu 277 fois

Nouveau commentaire :