Qonto & PayFit : un partenariat inédit pour simplifier le quotidien des entreprises


Firmin Zocchetto, CEO & Co-fondateur de PayFit ; Alexandre Prot, CEO & Co-fondateur de de Qonto
Firmin Zocchetto, CEO & Co-fondateur de PayFit ; Alexandre Prot, CEO & Co-fondateur de de Qonto
Le 12 janvier 2021 - Qonto, la néobanque des PME et des indépendants, et PayFit, l'entreprise française spécialisée dans l'automatisation de la paie et la gestion des ressources humaines, annoncent un partenariat inédit. Grâce à cette collaboration, les deux acteurs français ont pour ambition de simplifier encore plus la vie des TPE - PME.

1 - Des solutions complémentaires pour simplifier la vie des TPE et PME

Les expertises des deux solutions réunies facilitent le quotidien des gestionnaires de PME, qu'ils soient dirigeants, RH ou DAF. En simplifiant les tâches administratives complexes, chronophages et à faible valeur ajoutée, les entreprises peuvent consacrer davantage de temps à leur activité.

Ce partenariat permet aux entreprises de gagner du temps tous les mois entre la gestion de la paie et le versement des salaires. Il propose une expérience fluide, unifiée et transparente depuis l'ajout des variables de paie jusqu'au paiement des salaires.

2 - La paie et le paiement des salaires centralisés en un seul et même endroit

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Grâce à l'intégration PayFit x Qonto, il n'y a plus besoin de passer d'une application à une autre pour la gestion et le traitement de la paie. Les clients peuvent régler les salaires de tous depuis PayFit en un simple clic. Simple, rapide et sécurisé !

"L'intégration de Qonto à PayFit pour le paiement des salaires est encore un gain de temps et une tranquillité de l'esprit." témoigne Blaise, COO chez Bob Dépannage.

Les utilisateurs ont toujours été placés au cœur des développements et produits de PayFit et Qonto. Les deux entreprises ont donc fait appel à des clients communs pour co-construire avec eux cette intégration.

"PayFit m'aidait déjà beaucoup pour la gestion des paies et des congés de nos collaborateurs. Avec l'intégration Qonto on entre dans une nouvelle dimension, le dialogue entre ma banque et mon outil de paie va me permettre de sérieux gains de temps et réduire considérablement les erreurs potentielles !" raconte Henri de Bouteiller, Chief of Staff chez Bonjour.io.

Cette collaboration est le fruit d'un travail de plusieurs mois et fait appel aux meilleures technologies. Elles ont notamment utilisé celle de Bridge powered by Bankin', une plateforme leader de l'Open Banking qui permet, grâce à un accès sécurisé et automatisé aux données bancaires, de connecter PayFit et Qonto.

3 - Un même objectif : simplifier le quotidien des TPE-PME grâce à la digitalisation

Firmin Zocchetto, CEO de PayFit, explique : "Le paiement des salaires étant l'étape ultime après la gestion de la paie, cette collaboration nous semblait très logique. Nous sommes ravis de ce partenariat. Il va permettre à nos clients communs de gagner du temps, de réduire les risques d'erreur et surtout de bénéficier d'une expérience fluide et sans couture."

Au-delà de réunir les deux solutions, PayFit et Qonto partagent une vision commune : proposer des outils digitaux structurants pour aider les TPE et PME européennes dans leurs tâches financières et administratives. "Piloter en temps réel sa trésorerie ou générer la paie de ses salariés sont des éléments incontournables pour qu'un dirigeant puisse gérer sa structure de façon optimale. Il peut alors se concentrer uniquement sur son activité et son développement" explique Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto.



A propos de Qonto
Qonto est la néobanque européenne des PME et des indépendants fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto est devenue le pionnier du Business Finance Management en simplifiant la gestion financière et comptable de plus de 120 000 entreprises grâce à un service innovant, rapide et efficace. Implantée dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Allemagne), Qonto emploie actuellement plus de 250 personnes à Paris. Depuis sa création, l'entreprise a levé 136 millions d'euros auprès de Valar, Alven, la Banque Européenne d'Investissement, Tencent et DST Global, lui permettant ainsi de confirmer son ambition de croissance internationale.

A propos de PayFit :
Lancée en 2016, PayFit est une entreprise française qui ambitionne, via une solution SaaS, de faciliter une tâche considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines. Fondée par Firmin Zocchetto (CEO), Ghislain de Fontenay (CTO) et Florian Fournier (CPO), PayFit a levé 500 000 euros auprès de Kima Ventures et de The Family en 2016, 14 millions d'euros auprès d'Accel en 2017 puis 70 millions d'euros auprès d'Eurazeo Growth et BPI France. PayFit est implanté dans cinq pays de l'Union européenne (France, Allemagne, Espagne, Italie & Royaume-Uni) et compte à ce jour 500 employés qui accompagnent 5 000 startups et PME dans la gestion de leurs paies et de leurs ressources humaines.

Mardi 12 Janvier 2021
Lu 915 fois

Nouveau commentaire :