Qonto lance la fonctionnalité “facturation simplifiée”

pour permettre à ses clients de générer, partager et gérer les factures en toute simplicité


Qonto lance la fonctionnalité “facturation simplifiée”
Paris, le 24 mai 2022 Qonto, leader européen de la gestion financière des entreprises, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle fonctionnalité : la facturation simplifiée.

Cette solution simplifie le processus de création, de partage et de gestion de factures professionnelles et personnalisées directement depuis le compte Qonto. Qu'ils soient des PME ou indépendants, les utilisateurs pourront générer, modifier et envoyer des factures personnalisées au logo de leur entreprise en quelques clics. La plateforme assurera également le suivi automatique des factures pour une meilleure visibilité concernant les paiements entrants et en attente. Une fois la facture payée, elle sera automatiquement associée à la transaction correspondante. Les utilisateurs gagneront ainsi du temps et recevront leurs paiements grâce à une solution de facturation centralisée. Les PME ou les indépendants qui facturent directement depuis Qonto leurs clients se trouvant dans la zone SEPA pourront également recevoir des virements instantanés.

"Être payé à temps" constitue un réel défi auquel les indépendants sont confrontés en Europe. En moyenne, les indépendants en France, en Allemagne et en Espagne consacrent 26%* de leur semaine de travail type à des “tâches annexes” qui incluent des opérations administratives telles que la facturation ou la gestion des paiements

"Nous sommes déterminés à offrir le meilleur service à nos clients. Nous savons parfaitement à quel point le traitement des factures peut être chronophage. Notre nouvelle solution aidera nos utilisateurs à gagner un temps précieux : en quelques clics, ils pourront générer des factures et être payés plus rapidement. Nous faisons un pas de plus vers une solution tout en un pour la gestion financière des entreprises, en offrant une expérience transparente à nos clients", commente Marc-Antoine Lacroix, Chief Product Officer de Qonto.

La facturation simplifiée représente la première partie d'une série de solutions permettant aux utilisateurs de Qonto de recevoir des paiements. La fonctionnalité est disponible à partir du 24 mai 2022 pour les clients Qonto titulaires du Smart Plan en France, en Allemagne et en Espagne. En Italie, la fonctionnalité sera lancée lors de l’entrée en vigueur en juillet prochain de la nouvelle réglementation sur les factures électroniques. De plus amples informations sur cette fonctionnalité sont disponibles ICI.

* selon le rapport du BCG sur l'état du freelancing en Europe 2022



À propos de Qonto
Qonto est le leader européen de la gestion financière des entreprises. Qonto simplifie le quotidien bancaire, le financement, la comptabilité et la gestion des dépenses des PME et des indépendants. Avec son produit rapide et innovant, son service client très réactif et ses prix transparents, Qonto leur donne ainsi le coup de boost qui leur permet de se développer davantage. Lancée en 2017 par Steve Anavi et Alexandre Prot, Qonto sert plus de 250 000 clients dans 4 pays (France, Allemagne, Espagne, et Italie) et emploie plus de 600 talents à Paris, Berlin, Barcelone et Milan. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d'euros auprès de Valar, Alven, la Banque européenne d'investissement, Tencent, DST Global, Tiger Global, TCV, Alkeon, Eurazeo, KKR, Insight Partners, Exor Seeds et Gaingels pour soutenir ses ambitions de croissance mondiale. Depuis 2021, Qonto figure dans l’indice Next40, qui rassemble les 40 scale-up les plus prometteuses en France avec le potentiel de devenir un leader mondial.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur Qonto


Mardi 24 Mai 2022
Lu 399 fois



Nouveau commentaire :