Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Qonto nomme Anita Szarek comme directrice financière pour atteindre ses ambitions de croissance


Qonto nomme Anita Szarek comme directrice financière pour atteindre ses ambitions de croissance
Qonto, leader européen de la gestion financière des entreprises, a annoncé le 7 septembre 2023 la nomination de la première directrice financière (CFO) : Anita Szarek. Depuis juin 2023, Anita Szarek dirige les départements Finance, Juridique et Stratégie de Qonto afin de poursuivre le développement et la croissance de l’entreprise. Après la nomination du nouveau CRO (Chief Revenue Officer) Kenneth de Spiegeleire en avril 2023, l'arrivée de Szarek illustre la stratégie et l’ambition de Qonto d'embaucher des leaders expérimentés pour assurer une croissance pérenne à l’entreprise et conduire l'expansion internationale de Qonto sur le marché des PME.

"Qonto a des ambitions élevées, un potentiel de croissance important, et, surtout, les moyens de saisir cette opportunité", déclare Anita Szarek, directrice financière de Qonto. "Je suis impatiente de contribuer au succès de Qonto, doté d’une organisation déjà très performante, en conduisant sa croissance de manière durable et efficace”.

En tant que première directrice financière de Qonto, Anita Szarek a pour mission d'identifier les nouveaux piliers de croissance et de mettre en place les processus clés favorables à la performance financière solide et à la croissance rapide de l'entreprise. Anita Szarek compte plus de 15 ans d'expérience dans des postes de direction au sein d'entreprises de tailles et de stades de croissance variés implantées dans différents marchés, telles que Cargill, PayU et plus récemment, Pleo.

Anita Szarek rejoint Qonto à un moment stratégique de sa croissance. Après la levée de fonds record de série D en janvier 2022 et l'acquisition de Penta en Allemagne en juillet 2022, l'entreprise se concentre désormais sur :

  • Ouvrir la voie vers la rentabilité
  • Élargir et consolider son offre pour les PME
  • Définir ses futurs leviers de croissance
  • Construire une entreprise durable, inclusive et diversifiée

Alexandre Prot, PDG et cofondateur de Qonto, déclare : "Nous avons la chance d'avoir à nos côtés une directrice financière aussi expérimentée qu'Anita, avec une solide perception du secteur. Son expérience au sein de fintechs internationales en pleine croissance et son expertise en matière de fusions-acquisitions nous aideront à franchir la prochaine étape et ainsi devenir le leader incontesté de la gestion financière des entreprises pour 1 million de TPE, PME et indépendants européens d'ici 2025".



À propos d'Anita Szarek
Anita Szarek est directrice financière chez Qonto, leader européen de la gestion financière des entreprises, Après avoir étudié à la Poznan University of Economics and Business, elle débute sa carrière dans l'audit et la finance. Au cours des 15 dernières années, elle a occupé des postes de direction dans des entreprises de tailles diverses en Afrique, en Amérique latine, au Royaume-Uni et en Europe telles que Cargill, PayU et plus récemment Pleo. Anita est également titulaire d'un MBA de la Warsaw University of Technology et diplômée de l'INSEAD. Elle bénéficie d’une longue expérience dans le développement commercial, la création d'entreprises et la gestion financière. Chez Qonto, elle dirige les départements Finance, Juridique et Stratégie afin de poursuivre la croissance et la performance de l'entreprise à grande échelle.

A propos de Qonto
Qonto est le leader européen de la gestion financière des entreprises avec plus de 400 000 clients. L'entreprise permet à ses utilisateurs de gérer toutes leurs opérations bancaires et financières quotidiennes via une solution unique centralisée. Créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto est aujourd’hui présente dans 4 marchés européens (France, Allemagne, Italie et Espagne), et emploie plus de 1 300 personnes. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d'euros auprès d’investisseurs reconnus. Qonto fait partie des scale-ups françaises les plus valorisées et figure dans l’indice Next40, qui rassemble les futurs leaders tech mondiaux, depuis 2021.


Mardi 12 Septembre 2023



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :