Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Chrome


Qonto nomme Chloé de Mont-Serrat au poste de Chief Operations Officer

pour renforcer l’excellence opérationnelle et l’expérience client


Qonto nomme Chloé de Mont-Serrat au poste de Chief Operations Officer
Qonto, la solution européenne de référence pour la gestion financière des PME et des indépendants, annonce la nomination de Chloé de Mont-Serrat au poste de Chief Operations Officer (COO).

Chloé de Mont-Serrat rejoint Qonto pour piloter l’ensemble des opérations du groupe sur ses huit marchés européens. Elle apporte plus de 20 ans d’expérience dans la structuration et la montée en puissance d’opérations au sein d’entreprises digitales en forte croissance, notamment chez Brevo et Webhelp, avec une expertise reconnue en transformation orientée client et en excellence opérationnelle.

Cette nomination illustre l’ambition de Qonto de continuer à offrir une expérience client de très haut niveau, alors que l’entreprise entame une nouvelle phase de son développement : la préparation de sa demande de licence bancaire, tout en accompagnant déjà plus de 600 000 entreprises en Europe.

« Ce que j’aime le plus dans mon nouveau rôle chez Qonto, c’est la relation très directe avec nos clients », déclare Chloé de Mont-Serrat. « Pour la première fois de ma carrière, beaucoup des personnes que je rencontre sont des utilisateurs quotidiens de notre solution, qui s’appuient sur Qonto pour piloter leur activité. Cela crée un sentiment très fort de proximité, de responsabilité et de sens. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de contribuer à la construction d’un socle opérationnel solide, capable d’élever en permanence le niveau de satisfaction client à mesure que Qonto se développe en Europe. C’est un privilège de rejoindre une équipe aussi talentueuse à un moment aussi clé de son histoire. »

Une direction des opérations au cœur de la stratégie de croissance


En tant que COO, Chloé de Mont-Serrat prendra la tête d’une organisation de 400 collaborateurs, couvrant notamment les fonctions suivantes :

  • onboarding réglementaire,
  • service client,
  • lutte contre la criminalité financière (lutte contre le blanchiment et la fraude),
  • opérations juridiques et paiements,
  • customer success.

Sa mission : offrir une expérience client exceptionnelle à grande échelle, tout en accélérant l’amélioration continue grâce aux méthodes Lean, à l’automatisation et aux outils intégrant l’intelligence artificielle.

Membre du Comité Exécutif, elle reportera directement à Steve Anavi, cofondateur et président de Qonto, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante afin de garantir la robustesse opérationnelle de l’entreprise dans le cadre de sa transition vers un établissement bancaire pleinement agréé, à la suite du dépôt de son dossier auprès de l’ACPR, l’autorité de supervision bancaire française.

Un parcours reconnu dans les environnements en forte croissance


Avant de rejoindre Qonto, Chloé de Mont-Serrat occupait le poste de Chief Client Officer chez Brevo, après avoir été Chief Strategy Officer. Elle a auparavant passé plus de douze ans chez Webhelp, où elle a exercé plusieurs fonctions de direction, jusqu’à devenir CEO de The Nest by Webhelp, l’entité dédiée à l’accompagnement des scale-ups.

Son parcours inclut également une expérience entrepreneuriale en tant qu’associée d’un site e-commerce spécialisé dans la cosmétique masculine, ainsi que des fonctions au sein de maisons de luxe, dont Christian Dior Couture.

Une étape clé dans la transformation de Qonto


L’arrivée de Chloé de Mont-Serrat s’inscrit dans une phase structurante pour Qonto, dont les priorités stratégiques sont :

  • offrir une expérience client d’excellence sur l’ensemble des opérations,
  • accélérer une croissance efficace sur huit marchés européens, avec l’objectif d’atteindre 2 millions de clients d’ici 2030,
  • renforcer l’amélioration continue grâce à l’automatisation et à l’IA,
  • préparer l’infrastructure opérationnelle aux exigences liées à l’obtention d’une licence bancaire,
  • maintenir des standards élevés en matière de qualité, d’efficacité et de conformité.

« Je suis très heureux d’accueillir Chloé au sein de notre Comité Exécutif », déclare Alexandre Prot, cofondateur et CEO de Qonto. « Son expérience dans la construction d’organisations opérationnelles robustes et scalables, combinée à une culture profondément orientée client, correspond parfaitement aux enjeux de cette étape de notre développement. Sa capacité à simplifier la complexité et à créer de l’efficacité à grande échelle est essentielle lorsque l’on accompagne déjà 600 000 entreprises sur huit marchés. Dans la perspective de notre licence bancaire, Chloé et ses équipes joueront un rôle clé pour garantir à chaque entrepreneur une expérience à la hauteur de ses attentes, afin qu’il puisse se concentrer sur l’essentiel : développer son activité. »

À propos de Chloé de Mont-Serrat
Forte de plus de 20 ans d’expérience en opérations, stratégie et expérience client, Chloé de Mont-Serrat a construit sa carrière au sein d’entreprises digitales en forte croissance, où elle allie exigence opérationnelle et culture client pour générer un impact à grande échelle. Diplômée de l’ESCP Business School, elle est convaincue que la clarté, la confiance et l’amélioration continue constituent les piliers des organisations performantes.

Banner


À propos de Qonto
Qonto est la solution leader de gestion financière pour les TPE-PME et indépendants en Europe, utilisée par plus de 600 000 clients dans 8 pays. Lancée en 2017 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto combine un compte professionnel en ligne avec des outils de facturation, de pré-comptabilité et de gestion des dépenses — le tout dans une solution fluide et intuitive. Avec plus de 600 millions d’euros levés et une équipe de 1 600 collaborateurs, Qonto transforme la manière dont les entreprises européennes gèrent leurs finances grâce à des produits innovants, une tarification transparente et un service client disponible 24/7.

Lire aussi : Qonto nomme Julie Regis pour piloter sa stratégie de marque en Europe


Jeudi 18 Décembre 2025



Nouveau commentaire :