Qonto rejoint le programme de partenariat de Stripe

... pour développer le commerce en ligne et augmenter le PIB de l’économie en ligne


Paris, le 25 novembre 2021 – Qonto, la solution 100% digitale de gestion financière tout-en-un pour plus de 200 000 clients en Europe, annonce aujourd'hui avoir rejoint le programme de partenariat de Stripe en tant que partenaire vérifié. Alors que seulement 14 % du PIB mondial est généré en ligne, l'objectif du programme est d'accroître le commerce en ligne en aidant les entreprises à démarrer, à gérer et à développer leurs activités.

Stripe est une société technologique qui construit une infrastructure pour l’économie en ligne. Des millions d'entreprises de toutes tailles utilisent aujourd'hui Stripe pour accepter des paiements en ligne et gérer des opérations internationales complexes. Plus de la moitié des utilisateurs de Stripe doublent leur volume de paiements mensuels après deux ans.

Qonto est le leader européen de la gestion financière à destination des PME et des indépendants (200 000 entreprises clientes en France, Espagne, Italie et Allemagne), et leur propose depuis 4 ans des services d’automatisation de leur comptabilité et de gestion de leurs dépenses grâce à un service innovant, rapide et efficace.

L’adhésion de Qonto au programme de partenariat de Stripe va permettre à leurs clients communs d’identifier toutes les transactions au sein de leurs paiements Stripe, en associant automatiquement leurs factures de transactions Stripe à leur compte Qonto. Chaque reçu ou facture est automatiquement attaché à la transaction correspondante dans l'application Qonto, sans que les utilisateurs aient à faire quoi que ce soit. Cela constitue un gain de temps particulièrement précieux pour les services comptables des clients utilisant Stripe et Qonto (1 jour par mois économisé en moyenne, pouvant être consacré à d’autres activités commerciales), en éliminant la possibilité d’erreur humaine (éléments liés en temps réel via les API de Qonto et Stripe) et en simplifiant la comptabilité tout en réduisant le risque de non-conformité avec l'administration fiscale en cas de non fourniture de preuves de paiement certifiées.

« Nous sommes ravis de rejoindre le programme de partenariat de Stripe », déclare Germain Michou-Tonning, directeur des partenariats chez Qonto. « Nos clients mutuels bénéficient de l’ensemble des solutions de paiement de Qonto avec la plateforme de paiements transparente de Stripe. Nous sommes ravis de nous associer à Stripe pour accélérer sur le long terme la digitalisation des commerçants en les équipant des meilleurs outils afin d'augmenter durablement le chiffre d'affaires généré en ligne. »

Les adhésions au programme de partenariat de Stripe sont soumises à un processus rigoureux de sécurité et de vérification, afin que les utilisateurs puissent avoir confiance dans la qualité de l'intégration avec Stripe, et qu'ils puissent trouver plus facilement de nouveaux partenaires. Les partenaires vérifiés bénéficient d'avantages accrus, notamment l'accès aux millions d'utilisateurs de Stripe grâce à une page dans l'annuaire des partenaires de Stripe, des invitations exclusives aux bêtas des produits, un support dédié aux partenaires, etc.

« Des partenaires s'intègrent à Stripe depuis des années, plus de la moitié de nos utilisateurs à la croissance la plus rapide profitent d'une ou plusieurs extensions Stripe. Nous sommes ravis que Qonto s'intègre à nous aujourd'hui pour offrir une meilleure expérience globale aux millions d'entreprises qui se développent sur Stripe », déclare Jérôme Tomasini, Responsable des partenariats avec l’écosystème startups de Stripe en Europe du Sud.



À propos de Qonto
Fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot en juillet 2017, Qonto est le leader européen de la gestion financière à destination des PME et des indépendants. Qonto simplifie le quotidien bancaire de 200 000 entreprises, automatise leur comptabilité et facilite la gestion de leurs dépenses grâce à un service innovant, rapide et efficace. Implantée dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Allemagne), elle emploie actuellement plus de 450 personnes à Paris. Depuis sa création, l'entreprise a levé 136 millions d’euros auprès de Valar, Alven, la Banque Européenne d’Investissement, Tencent et DST Global, lui permettant ainsi de confirmer son ambition de croissance internationale. En février 2021, Qonto intègre le prestigieux indice Next40, rassemblant les jeunes entreprises les plus prometteuses de La French Tech.

À propos de Stripe
Stripe, leader mondial du paiement selon le cabinet Forrester, est une entreprise technologique qui bâtit une infrastructure pour l'économie en ligne. Des organisations de toutes tailles, des sociétés technologiques à forte croissance comme Doctolib et ManoMano aux grandes entreprises cotées comme Amazon et Salesforce utilisent Stripe pour accepter des paiements en ligne et effectuer des opérations financières techniquement sophistiquées à travers plus de 120 pays. Stripe, dont le siège social est à Dublin et San Francisco, gère des centaines de milliards d’euros de transactions pour des millions de clients.

Jeudi 25 Novembre 2021
Lu 475 fois