Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Qonto structure son organisation sur le marché français avec la nomination de Ludivine Baud en tant que Directrice Générale France


Qonto structure son organisation sur le marché français avec la nomination de Ludivine Baud en tant que Directrice Générale France
Paris, le 16 décembre 2021 – Qonto, leader européen de la gestion financière à destination des PME et des indépendants, poursuit son développement en accueillant Ludivine Baud au poste nouvellement créé de Directrice générale France. Forte d’une expérience de plus de 10 ans en développement commercial et lancements de marché, elle pilote la stratégie commerciale de Qonto pour le marché français depuis novembre 2021.

Diplômée de l’EM Lyon et titulaire d’un Master en droit des affaires (Lyon 3), Ludivine Baud débute sa carrière chez Exo Platform avant de rejoindre Roland Berger en tant que Consultante Stratégie où elle conduit des projets de stratégie commerciale en France et à l’étranger, au Bahreïn, au Luxembourg et en Chine durant deux ans.

En juin 2013, elle rejoint Deezer où elle occupe successivement le poste de responsable de la stratégie et du développement commercial, et participe notamment au lancement de la marque aux Etats-Unis, avant de rejoindre l’entreprise Juul. Nommée Directrice Générale de Juul pour le Royaume-Uni en 2017, elle s’occupe du lancement européen avant de devenir Directrice Générale France, à la tête d’une équipe d’une centaine de personnes.

« Je suis ravi d’accueillir Ludivine pour prendre la toute nouvelle direction des équipes France de Qonto. Son expertise stratégique et ses connaissances en go-to-market viennent accompagner les ambitions et le dynamisme de Qonto sur le marché français. Ludivine pilote la stratégie de croissance en France avec le soutien des équipes commerciales et partenariats ainsi que des équipes marketing et services client. Son rôle est donc central dans la nouvelle organisation de Qonto », déclare Alexandre Prot, co-fondateur et PDG de Qonto.



À propos de Qonto
Fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot en juillet 2017, Qonto est le leader européen de la gestion financière à destination des PME et des indépendants. Qonto simplifie le quotidien bancaire de 200 000 entreprises, automatise leur comptabilité et facilite la gestion de leurs dépenses grâce à un service innovant, rapide et efficace. Implantée dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Allemagne), elle emploie actuellement plus de 450 personnes à Paris. Depuis sa création, l'entreprise a levé 136 millions d’euros auprès de Valar, Alven, la Banque Européenne d’Investissement, Tencent et DST Global, lui permettant ainsi de confirmer son ambition de croissance internationale. En février 2021, Qonto intègre le prestigieux indice Next40, rassemblant les jeunes entreprises les plus prometteuses de La French Tech.


Jeudi 16 Décembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :