Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Raisin annonce la plus importante levée de fonds du secteur de la WealthTech en Europe

Cette série D, d'un montant de 100 millions d'euros, permettra de soutenir la forte croissance de la société, son internationalisation et de saisir des opportunités d'acquisitions stratégique.


Raisin annonce la plus importante levée de fonds du secteur de la WealthTech en Europe
Berlin, le 6 février 2019 - Raisin, la première Marketplace pan-européenne des dépôts, vient de finaliser sa dernière levée de fonds d'un montant de 100 millions d'euros (série D). Cela porte à 170 millions d'euros les fonds propres levés à ce jour et permettra à la société d'étendre son offre. Raisin est également fière d'annoncer qu'elle a fourni plus de 10 milliards d'euros de dépôts à ses 62 banques partenaires. Les clients de Raisin ont ainsi collecté près de 80 millions d'euros d'intérêts sur leurs dépôts.

Index Ventures, PayPal, Ribbit Capital et Thrive Ventures, actionnaires actuels de Raisin, ont tous participé à cette nouvelle levée de fonds qui vise à continuer l'internationalisation et envisager des acquisitions stratégiques. Après son lancement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni en 2018, Raisin souhaite ouvrir au moins deux nouveaux marchés cette année. Basée à Berlin, avec une filiale à Manchester, la fintech compte aussi agrandir ses équipes à l'international et renforcer son offre de produits d'investissement.

Grâce à ses 62 banques partenaires, Raisin a créé la plus importante Marketplace pan-européenne en banque de détail. Les clients de Raisin peuvent choisir des produits d'épargne et d'investissement auprès de banques de tout le continent, et les banques peuvent facilement attirer les dépôts de clients étrangers. Les sept plateformes nationales de Raisin relient plus de 160 000 clients provenant de 31 pays européens avec nos banques partenaires - par exemple la plus grande banque belge KBC, ICICI Bank UK ou la banque digitale allemande solarisBank.

Épargne sans frontières : Raisin ou le "Schengen" des banques

Le succès de Raisin est celui d'une proposition innovante, qui apporte de la transparence, de la simplicité et surtout une bien meilleure rémunération des dépôts à ses clients à travers l'Europe. Et cela malgré un environnement de taux très bas. Cette levée de fonds va nous aider à renforcer notre position de plateforme web de référence de l'épargne, celle qui donne accès à l'Europe de l'épargne.

Le dirigeant et co-fondateur de Raisin, Dr. Tamaz Georgadze, souligne : " Nous souhaitons éliminer les barrières inutiles qui empêchent d'accéder à des produits d'épargne performants et ainsi partager, avec le consommateur et les banques, les bénéfices de marchés ouverts. Notre but est donc d'offrir à l'épargnant et aux institutions financières les bénéfices d'un "Schengen" de la banque. En cinq ans, Raisin s'est clairement affirmée comme la plateforme de l'épargne et de l'investissement de demain"

"Deposits as a Service » : le business model de Raisin transforme le marché bancaire

Grâce à sa proposition de "Deposit as a Service", Raisin apporte aux banques une grande flexibilité dans la gestion de leurs liquidités. En plus de ses 7 plateformes web nationales, Raisin a lancé cette année de nombreux partenariats de type "open banking" comme par exemple avec Telefonica en Allemagne via son offre o2 Banking. D'autres partenaires comme N26 ou le néerlandais BinckBank offrent une solution Raisin encore plus intégrée, permettant à leurs clients d'accéder à une Marketplace des meilleurs produits d'épargne au sein même de leur interface bancaire habituelle. Cette Marketplace peut offrir jusqu'à 250 produits d'épargne différents avec une expérience client pratique et conviviale. Tout cela renforce la relation entre le client et sa banque principale.

"L'idée de Raisin visant à créer un marché unique de l'épargne et des produits d'investissement s'est concrétisée. Via un compte Raisin, les consommateurs européens peuvent accéder, en quelques clics, à des centaines d'offres de produits d'épargne et d'investissement provenant d'institutions financières à travers l'Europe. Nous sommes ravis de continuer à soutenir Raisin dans la création de la plus importante plateforme européenne d'épargnants et investisseurs particuliers ", a déclaré Neil Rimer, associé chez Index Ventures

À propos de Raisin

Créée en 2012 par Tamaz Georgadze (CEO), Frank Freund (CFO) et Michael Stephan (COO), la fintech berlinoise Raisin est pionnière en matière d'open banking. Les plateformes de Raisin (sous la marque WeltSparen en Allemagne et en Autriche) éliminent les barrières qui séparent les meilleurs produits d'épargne des consommateurs européens et PME. La Marketplace Raisin offre un accès simple et gratuit à des produits de dépôts performants et sûrs (garantie des dépôts) provenant de toute l'Europe. Elle propose également des produits d'investissement, basés sur des portefeuilles d'ETF, très diversifiés et à un coût extrêmement attractif (disponible uniquement en Allemagne pour le moment). Avec une seule inscription en ligne, les clients peuvent choisir parmi tous les investissements disponibles et gérer facilement leurs comptes. Raisin a été nommée parmi les cinq premières fintechs européennes par FinTech50 et est soutenue par de prestigieux investisseurs européens et américains, notamment Index Ventures, PayPal, Ribbit Capital et Thrive Ventures.
Notez

le Mercredi 6 Février 2019 à 12:51 | Lu 180 fois

Nouveau commentaire :