Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Raisin et Yolt facilitent l'accès financier et favorisent la transparence

Les dépôts transfrontaliers désormais accessibles aux utilisateurs de Yolt


Une nouvelle alliance entre 2 startups financières partageant cette obsession du client voit le jour. Yolt, l'application intelligente, qui compte aujourd'hui plus de 900 000 utilisateurs, établit un partenariat avec Raisin, la plus importante Marketplace paneuropéenne de l'épargne. Les utilisateurs européens de Yolt pourront avoir accès aux produits d'épargne de Raisin directement depuis leur application, ce qui signifie un large choix de comptes à terme proposés par les banques partenaires de Raisin. Le partenariat débutera au Royaume-Uni puis en France et en Italie. Les deux entreprises visent à améliorer la façon dont les consommateurs interagissent avec leur épargne, mais aussi à accroître leurs connaissances financières et, au final, permettre aux utilisateurs de faire de meilleurs choix pour leur épargne.

Les utilisateurs de Yolt au Royaume-Uni, en Italie et en France pourront comparer et choisir parmi une gamme de comptes d'épargne proposés par Raisin. Cela permettra aux clients de placer leurs économies de façon transparente, en choisissant parmi des produits de dépôt aux taux compétitifs, à travers une seule interface. Les utilisateurs de Yolt pourront suivre leurs comptes d'épargne Raisin directement dans leur application, tout comme leurs activités bancaires.

Frank Jan Risseeuw, PDG de Yolt, a commenté : "Notre partenariat avec Raisin donnera à nos utilisateurs un accès aux meilleures solutions d'épargne. En plus de nos propres solutions d'épargne, les utilisateurs pourront maintenant avoir une vue claire et exhaustive de leur épargne ainsi que de leurs dépenses courantes, le tout en un seul endroit. De tels partenariats changent réellement la donne dans le domaine de la gestion de l'épargne. C'est une parfaite manière de faire fructifier vos économies durement gagnées !"

Ce partenariat est le fruit de la collaboration de 2 pionniers de l'Open Banking. Raisin a noué des partenariats avec, par exemple, N26, Commerzbank, Vanguard et ClearScore mais aussi avec plus de 75 banques proposant leurs comptes à terme sur les sept plateformes de Raisin. De son côté, Yolt collabore avec simpleurance, MoneySuperMarket, Anorak, Wealthify, Pensionbee et plusieurs autres acteurs. L'annonce de ce partenariat se fait au moment où les sociétés franchissent une étape : Yolt fête son deuxième anniversaire avec plus de 900 000 utilisateurs, et Raisin dépasse les 13 milliards d'euros de dépôts intermédiés depuis son lancement en 2013.

"Grâce à notre engagement commun pour l'Open Banking, cette coopération permettra aux utilisateurs de Yolt d'accéder à de meilleures solutions pour leur épargne mais aussi d'accéder à une plus grande transparence sur leurs dépôts. Cela est au cœur des valeurs fondamentales de nos deux sociétés ", a déclaré Tamaz Georgadze, co-fondateur et CEO de Raisin. "En tant que plate-forme paneuropéenne visant à supprimer les obstacles aux placements de votre épargne, nous sommes ravis de travailler ensemble à travers l'Europe. Nous allons offrir une meilleure expérience financière aux épargnants et ainsi faire croitre significativement ce marché"
Notez

le Mercredi 5 Juin 2019 à 14:58 | Lu 321 fois

Nouveau commentaire :