Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Raisin ouvre les frontières aux épargnants français

Après un succès massif en Allemagne, Raisin rend accessible en France et en français sa plateforme en ligne d’épargne.


Paris, le 30 mai 2016 – Raisin a lancé aujourd’hui sa plateforme en ligne de produits d’épargne européens à destination des particuliers français. Ce lancement fait suite à la réussite de Raisin en Allemagne où elle exerce ses activités sous le nom de WeltSparen. En deux ans, 40 000 clients de Raisin ont déjà déposé plus d’un milliard d’euros via la plate-forme.

Raisin offre aux clients un accès facilité à des produits d’épargne partout en Europe, leur permettant de déposer de l’argent dans des comptes avec des taux d’intérêt plus élevés que ceux qui sont disponibles dans leur pays d’origine. Raisin dispose de 16 Banques partenaires établies dans 12 pays, permettant de proposer une large gamme de choix aux épargnants qui auront recours à ses services.

Les Français font partie des Européens qui épargnent le plus. Néanmoins en 2015 ce sont les dépôts en comptes courant qui en ont le plus bénéficié avec une progression record de 35 milliards d’euros (source : Banque de France, mai 2016).

« Les Français manquent d’alternatives combinant rendements attractifs, simplicité et faibles risques. Raisin permet à ses Clients, en quelques étapes en ligne, de placer leur épargne sur des comptes à terme de banques étrangères offrant une rémunération supérieure à la moyenne française pour des produits similaires », a commenté le PDG et co-fondateur de Raisin, Dr. Tamaz Georgadze.

Tous les dépôts sont garantis à 100% jusqu’à 100 000 euros par épargnant et par banque par chaque régime national de garantie des dépôts, conformément aux directives de l’UE. Raisin est entièrement gratuit pour le client et offre actuellement des taux d’intérêt allant jusqu’à 1,5% par l’intermédiaire de ses banques partenaires.

Avec ce lancement, la société basée à Berlin met en place le premier véritable marché européen pour les dépôts. La plate-forme dispose d’un processus d’intégration simple qui peut être complété entièrement en ligne. Pour fournir cette solution pratique pour les épargnants à travers l’Europe Raisin travaille en partenariat avec Keytrade Bank – la première banque directe en Belgique – qui fournit les services bancaires.

A propos de Raisin

La société Raisin GmbH, de droit allemand, et Raisin France SAS, sa filiale française à 100%, opèrent ensemble la plateforme Internet www.raisin.fr. Raisin GmbH (anciennement SavingGlobal GmbH) a été fondé en 2012 et compte aujourd’hui plus de 60 employés permanents de plus de 16 nationalités différentes. Raisin France SAS détient la licence nécessaire pour exercer des activités d’intermédiation en France. Les fondateurs de Raisin demeurent actionnaires majoritaires détenant plus de 40% de la société. Raisin est également soutenu par plusieurs investisseurs tels qu’Index Ventures et Ribbit Capital.


Mardi 31 Mai 2016



Nouveau commentaire :