Raisin s’associe avec une nouvelle banque partenaire française pour offrir un rendement supérieur au Livret A


● Raisin ajoute la Banque Misr comme 8ème banque partenaire de la plateforme d’épargne française

● Ce partenariat offre un taux d’intérêt intéressant aux épargnants dans un climat économique difficile

● Avec le taux du Livret A à son plus bas niveau historique, les épargnants-consommateurs français sont à la recherche de rendement tout en voulant préserver leur capital


Raisin a lancé, en France, sa huitième banque partenaire et son deuxième partenaire domicilié en France, la Banque Misr, avec une offre exclusive de dépôt pour les particuliers. La plateforme française de Raisin (www.raisin.fr) propose désormais des taux d’intérêt sur des dépôts à terme parmi les plus élevés pour les épargnants-consommateurs français. Avec un compte à terme de 3 mois à 0,75 % par an de rendement brut et un compte à terme d’un an à 1,00 % par an de rendement brut, Raisin aide les épargnants à obtenir un rendement malgré le contexte actuel. Pour les épargnants français, ces produits offrent une alternative attrayante puisque le taux du Livret A reste à un niveau historiquement bas de 0,50% par an depuis février 2020. Ils sont d’autant plus attrayants que ces comptes à terme sont garantis par Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution, (FGDR), jusqu’à 100 000 euros par personne.

Emmanuel Rodriguez, directeur général de Raisin France : « En plus du manque à gagner dû à la baisse des taux d’intérêt du Livret A, les clients des banques françaises sont privés d’alternatives. Il faut savoir que près de 700 milliards d’euros en cash dorment sur des comptes courants ou à vue, qui ne rapportent aucun ou très peu d’intérêts. Nous sommes ravis de nous associer à la Banque Misr pour offrir de nouveaux taux compétitifs aux épargnants-consommateurs français et leurs permettre ainsi de faire travailler leur épargne pour retrouver à terme du pouvoir d’achat. La plateforme Raisin permet désormais aux épargnants d’accéder facilement à des rendements plus élevés dans sept pays européens, de la Norvège à l’Autriche en passant par la France, et d’éviter ainsi l’environnement omniprésent des taux d’intérêt bas, voire même négatifs.»,

Emmanuel Rodriguez, Directeur Général de Raisin France
Emmanuel Rodriguez, Directeur Général de Raisin France
Orange Digital Ventures et Goldman Sachs comptent parmi les investisseurs qui soutiennent la fintech Raisin, qui offre un accès simple, sécurisé et gratuit à des dépôts à terme attractifs et garantis de toute l’Europe. Depuis son lancement en 2013, Raisin a permis à 290 000 clients de placer plus de 27,5 milliards d’euros auprès de 97 banques partenaires répartis dans plus de 28 pays européens.

À propos de Raisin
Un précurseur de l’open banking et leader pan-européen de l’épargne et de l’investissement à travers une plateforme unique, la fintech berlinoise fut créé en 2012 par Dr. Tamaz Georgadze (CEO), Dr. Frank Freund (CFO) et Michael Stephan (COO). Les plateformes de Raisin — sous la marque WeltSparen dans les pays germanophones — font tomber les barrières pour faciliter l’épargne des consommateurs européens et des PME: la marketplace Raisin offre des comptes de dépôts garantis attractifs et faciles d’accès sans coûts de souscription à travers l’Europe, ainsi que des produits d’investissement en ETF et des plans d’épargne retraite à bas coûts en Allemagne. Grâce à une seule ouverture de compte en ligne, les clients de Raisin ont accès à une gamme diversifiée de produits d’épargne et peuvent ensuite gérer simplement leur patrimoine en ligne. Depuis 2013, Raisin a permis à 290 000 clients de placer plus de 27,5 milliards d’euros auprès de 99 banques partenaires répartis dans plus de 28 pays européens. Raisin a été nominé parmi les top 5 fintechs des Fintech 50 et est soutenu financièrement par des investisseurs institutionnels américains et européens tels que btov Ventures, Goldman Sachs, PayPal Ventures, Thrive Capital, Index Ventures, Orange Digital Ventures et Ribbit Capital. Raisin UK basé à Manchester, Raisin Bank à Francfort, fairr.de, et Raisin Technology à Berlin appartiennent tous au groupe Raisin.

À propos de Banque MISR
Banque MISR Paris est la succursale française d’un des plus grands groupes bancaires leader en Egypte. Depuis sa création en 1984, Banque MISR Paris accompagne les particuliers et participe au développement des échanges commerciaux internationaux. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 328 961 826. Banque Misr est agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en qualité d’Établissement de crédit – Banque – Non prestataire de services d’investissement sous le numéro 18569. Banque Misr est adhérent au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR).


.

Mardi 10 Novembre 2020
Lu 1268 fois

Nouveau commentaire :