Recherche sémantique : la nouvelle tendance de la technologie de recherche de CV

par Steve Finch, CTO de daXtra


La promesse de cette technologie est très séduisante. Plus besoin d’être un expert en création de requêtes booléennes complexes et obscures : vous pouvez désormais simplement écrire grossièrement ce que vous voulez dire et faire en sorte que l’ordinateur détermine ce que vous voulez vraiment rechercher. Cela permet non seulement d’économiser beaucoup de temps et d’efforts, mais résout également la perspective peu enviable pour un recruteur de devoir apprendre une syntaxe de requête booléenne compliquée et un ensemble complexe de stratégies de recherche et d’astuces.

La promesse procurée par les technologies de recherche sémantique consiste en une recherche plus facile, plus rapide et plus précise, le tout “gratuitement“. Trop beau pour être vrai ? Dans certains cas, les promesses sont plutôt du « vent » diffusé par les services marketing des sociétés tech’. Mais il existe une catégorie de technologies qui, correctement appliquées, peuvent apporter des améliorations significatives à l’expérience de recherche, tant en termes de facilité de génération de requêtes que de facilité d’apprentissage et de formation.

Cet article, rédigé par Steve Finch, CTO de daXtra, cherche à séparer le bon grain de l’ivraie concernant le cluster de technologies regroupant la “recherche sémantique“.

Lire la suite sur le blog de daXtra
.

Mercredi 4 Novembre 2020
Lu 252 fois